Société

Playmobil : En septembre, la première boîte représentant un couple homosexuel sera lancée

Dans une gamme consacrée à la Mythologie Grecque, la marque allemande Playmobil intégrera pour la première fois en 46 ans, un couple homosexuel... Peut-être le début d'une longue série ?

Les Playmobil sont nés en 1974 ! La marque allemande fête ses 46 ans cette année… Et depuis 46 ans, les Playmobil nous montrent la famille « modèle » ou plutôt cliché d’un homme, d’une femme, d’un garçon et d’une fille ! Un modèle figé depuis quatre décennies…

Alors bien sûr l’imagination des fans de Playmobil permet d’accoupler qui bon leur semble. Mais la marque n’avait jamais franchi le pas de proposer des couples homosexuels dans les boîtes en kit ! C’est désormais chose faite ou presque. Une gamme Playmobil dédiée à la Grèce Antique sortira en Septembre. Mais seulement en Grèce !

En effet, la marque germanique a choisi de dédier plusieurs de ses boîtes de figurines aux mythes de la Grèce antique. C’est ainsi que l’on reconnaît sur l’une des boîtes le couple formé par Achille et Patrocle. Amis ou Amants, nous ne le saurons sans doute jamais mais ils sont représentés comme un couple uni à la vie à la mort… Toujours est-il qu’ils ont combattu ensemble contre Hector ! Ce même Hector qui tua Patrocle… Patrocle fût vengé par Achille qui le tua à son tour !!!

Bon ce n’est pas encore la panacée côté tolérance mais c’est déjà un premier pas ! La gamme sera disponible uniquement en Grèce et dans la gamme Grèce Antique. Allez encore un petit effort pour des couples homosexuels dans une gamme proposée à l’internationale.

La Tolérance devrait être innée !

« Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits » ça vous dit quelque chose ? La déclaration universelle des droits de l’homme, un peu désuète peut-être puisque les femmes sont aussi concernées… Bref remplaçons le mot « homme » par « humain » pour ne froisser personne ! Les humains devraient donc pouvoir être noirs, blancs, hétérosexuels, homosexuels, athées ou musulmans, sans que personne n’y trouve rien à redire… Ce n’est pourtant pas encore le cas dans la plupart des pays du monde. Et la tolérance s’apprend dès le plus jeune âge, dès les premiers jeux… Les Playmobil pourraient être un formidable vecteur de tolérance !!!

Photo d’illustration De Clavivs / Shutterstock

Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Tetu

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page