Insolite

Un surprenant casque de vélo en forme de cheveux de Playmobil

Vous rêvez de ressembler à un Playmobil quand vous pédalez ? Ce sera peut-être possible grâce au casque chevelure Playmobil conçu par une entreprise danoise !

Il y a 45 ans, une marque de jouet voyait le jour en Allemagne ! Vous avez forcément déjà joué avec ces fameux Playmobil qui se vendent encore aujourd’hui à des millions d’exemplaires chaque année. La France est d’ailleurs le premier marché étranger pour Playmobil dans le monde !

Ces petits bonshommes en plastique sont cesse actualisés, renouvelés et mis au goût de leurs époques. Et si vous êtes fan absolu de cette marque vous allez pouvoir vivre votre passion sur votre vélo et arboré la fameuse coupe de cheveux Playmobil sur un casque. En prototype pour le moment, s’il venait à être commercialisé, nous verrions à coup sûr de nombreux Playmobil dans les rues !

Le casque avec chevelure Playmobil a été imaginé par une entreprise de designers danoise, Moef, après qu’ils aient constaté que près de la moitié des enfants à bicyclette ne portaient pas de casques. Ils se donc dit qu’un casque rappelant leurs jouets préférés pourraient les encourager à protéger leurs têtes d’une éventuelle chute.

Rappelons tout de même qu’en France, tout enfant juché sur un vélo doit porter un casque jusqu’à 12 ans révolus et ce depuis le 22 mars 2017. Le casque doit également être changé au moindre choc pour lui garder ses capacités protectrices. Concernant les adultes le port du casque n’est pas obligatoire mais fortement conseillé !

Alors prêts à relever le défi de porter un casque (homologué bien sûr) à l’effigie des Playmobil ? Nous vous tiendrons au courant de sa commercialisation si tel était le cas ! Si seulement cela pouvait permettre à tous les cyclistes en herbe de porter un casque, ce serait une ingénieuse idée !

Crédit photo : Moef
Un surprenant casque de vélo en forme de cheveux de Playmobil
Crédit photo : Moef

Un surprenant casque de vélo en forme de cheveux de Playmobil


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page