Société

Solid’hair, le don de cheveux pour les malades du cancer

Solid'hair récupère les cheveux coupés pour en faire des perruques destinés aux malades du cancer...

Vos cheveux sont trop longs et vous souhaitez passer à une coupe courte ? Au lieu de jeter vos cheveux, avez-vous penser à les offrir à votre coiffeur afin qu’ils soient réutilisés par des perruquiers.

L’association Solid’Hair récupère partout en France des cheveux par l’intermédiaire de coiffeurs partenaires. Ensuite les mèches de cheveux sont revendues au kilo à des professionnels. L’argent de la vente permet de financer des prothèses capillaires pour les personnes atteintes d’un cancer.

Lors d’un traitement par chimiothérapie, les cheveux tombent inéluctablement et les perruques ne sont pas à la portée de tous. Les malades peuvent ainsi conserver leur dignité et se sentir mieux face au cancer.

Si vous souhaitez faire un don de cheveux, il y a cependant quelques conditions à respecter. Les cheveux doivent mesurer plus de 25 cm sur les plus petites mèches, soit la longueur d’une feuille A4. La mèche ne doit pas être colorée (ni henné, ni coloration, ni mèches).

Comment faire un don ?

Pour faire don de sa chevelure, il faut se rendre dans l’un des salons partenaires. Il est recommandé d’annoncer dès la prise de rendez-vous que vous souhaitez donner vos cheveux. Certains coiffeurs sont solidaires jusqu’au bout et proposent des réductions ou même la gratuité de la coupe si les cheveux sont destinés à Solid’hair. Ce n’est cependant pas une obligation pour les coiffeurs et le geste reste à discrétion des professionnels.

Donner ses cheveux ne peut être une action solidaire pérenne mais plutôt un don ponctuel. Il est cependant bon de savoir que les cheveux qui ont souvent mis quelques années à pousser seront utilisés à bon escient. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de Solid’hair ou de votre coiffeur si vous souhaitez donner vos cheveux.

Crédit photo : association-solidhair.fr
Solid'hair, le don de cheveux pour les malades du cancer
Solid’hair, le don de cheveux pour les malades du cancer
Photo de couverture De Kamil Macniak / Shutterstock

Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
association-solidhair.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page