Société

Tap To Donate : une borne sans contact pour faire un don à une association

Dans la ville de Bath, au Royaume Uni, il est désormais possible d'effectuer un don d'argent à une association d'aide aux sans-abris via une borne sans contact... Un don de 3.50€ en quelques secondes ! Grâce à cette borne, les dons ont beaucoup augmenté.

Pas toujours simple de donner de l’argent pour des associations… Il faut souvent écrire son numéro de carte sur un bulletin, ou faire un chèque, l’envoyer etc… Bien sûr, il existe le don en ligne pour la plupart des associations caritatives, mais certaines personnes ne franchissent jamais le cap !

Alors pour tenter de regonfler les caisses des associations, la ville de Bath au Royaume Uni propose le programme Good Start Tap To Donate ! Un système de don sans contact avec une somme prédéfinie au départ : 3 livres soit 3.5€ ! Et apparemment cela fonctionne !

À LIRE AUSSI :
Confinement : les professionnels du secteur de la fleur offrent leurs invendus aux personnes âgées et aux soignants.

L’idée vient de l’association Julian House qui aide les sans-abris. Avec le paiement sans contact, le don devient plus facile et moins risqué. La borne se trouve devant le local de l’association et permet aux passants de déposer un don de manière totalement anonyme et rapide. Les dons récoltés via cette borne permettront d’offrir des trousseaux de linge et produits de première nécessité aux bénéficiaires. Le don ne prend que quelques secondes, il suffit de dégainer sa carte bancaire !

D’après Stephanie Pritchard, la directrice de l’association, les dons ont augmenté de manière considérable depuis l’installation. La borne Tap To Donate est également le nouveau moyen de paiement pour les artistes de rue… Terminé le chapeau, place à la technologie du sans contact ! Pourquoi pas si cela permet de récolter plus de fonds !

En France, certaines enseignes (Mc Donalds, Adidas, Franprix) proposent d’arrondir à l’euro supérieur lorsque vous réglez vos achats. La différence allant à des associations caritatives. C’est une autre bonne manière de donner, sans finalement s’en rendre vraiment compte.

Photo de couverture De wutzkohphoto / Shutterstock

Via
forbes.com
Source
julianhouse.org.uk
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer