Software

Ces logiciels qu’on nous oblige à acheter.

Le saviez vous?

Quand vous achetez un ordinateur , 10 à 30% du prix vient des logiciels pré-installés sur son disque dur. Logiciels que vous n’utiliserez peut être jamais.
C’est ce qu’on appel de la vente forcée liée…

Un membre du groupe de travail de Racketiciel avait fait un procès à Lenovo en novembre 2008, demandant au vendeur le remboursement du prix des logiciels qu’il ne comptait pas utiliser.
Procès qu’il perdra auprès du juge de proximité.

Ne lâchant pas le bout de gras , il fera un pourvoi en cassation et c’est cette même court vient de casser et  d’annuler le jugement par un Arrêt n° 995 du 15 novembre 2010 qui « remet, en conséquence, la cause et les parties dans l’état où elles se trouvaient avant ledit jugement »

À LIRE AUSSI :
Innovation : Weezyo ou l'art de réinventer l'informatique !

Ce n’est pas une victoire totale mais une sérieuse avancée pour l’organisation Racketiciel qui à fait de ce combat, son cheval de bataille.

Ce site a pour objectif qu’en France, le consommateur ait le libre choix d’acheter ou non les logiciels proposés sur l’ordinateur par le constructeur.

Pour info:
Il avait acheté cet ordinateur 597€ et demande un remboursement de 404,81€ !
Il faut savoir également que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à attaquer les constructeurs pour abus de ventes liées.
C’est le cas de la société MSI qui à déjà été condamné par 2 fois.

Liens utiles:

http://www.Raketicel.info
Twitter Raketiciel

Signer la pétition:

Tags

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

10 commentaires

  1. Perso je ne suis pas concerné car je fais mes ordis moi même depuis plus de 8 ans (204 ordis montés, installés) mais mes clients peuvent eux signer la petition car je met Microsoft Windows automatiquement ainsi que Kaspersky…
    ahahahahahahah
    Mais bon, ce sont des logiciles qui servent… un peu… :D :D :D

    @DDISONNEMENT MDRRRRRRRR

  2. Arghh on peut pas éditer pour corriger une faute… :D

    Sinon en effet, je suis d’accord qu’il est honteux que certains achettent des ordis avec Norton d’installé et se sentent obligé de payer la licence après les 30 (ou 60) jours « d’offert »…

    @DDISONNEMENT VOTRE

Bouton retour en haut de la page
Fermer