Le saviez vous?

Quand vous achetez un ordinateur , 10 à 30% du prix vient des logiciels pré-installés sur son disque dur. Logiciels que vous n’utiliserez peut être jamais.
C’est ce qu’on appel de la vente forcée liée…

Un membre du groupe de travail de Racketiciel avait fait un procès à Lenovo en novembre 2008, demandant au vendeur le remboursement du prix des logiciels qu’il ne comptait pas utiliser.
Procès qu’il perdra auprès du juge de proximité.

Ne lâchant pas le bout de gras , il fera un pourvoi en cassation et c’est cette même court vient de casser et  d’annuler le jugement par un Arrêt n° 995 du 15 novembre 2010 qui “remet, en conséquence, la cause et les parties dans l’état où elles se trouvaient avant ledit jugement

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Innovation : Weezyo ou l'art de réinventer l'informatique !

Ce n’est pas une victoire totale mais une sérieuse avancée pour l’organisation Racketiciel qui à fait de ce combat, son cheval de bataille.

Ce site a pour objectif qu’en France, le consommateur ait le libre choix d’acheter ou non les logiciels proposés sur l’ordinateur par le constructeur.

Pour info:
Il avait acheté cet ordinateur 597€ et demande un remboursement de 404,81€ !
Il faut savoir également que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à attaquer les constructeurs pour abus de ventes liées.
C’est le cas de la société MSI qui à déjà été condamné par 2 fois.

Liens utiles:

http://www.Raketicel.info
Twitter Raketiciel

Signer la pétition: