Cette application va ravir les personnes qui téléchargent beaucoup de fichiers et qui ont du mal à garder leurs répertoires un minimum rangés.

Download Mover permet de trier automatiquement les fichiers téléchargés qui arrivent dans un dossier surveillé, ils sont catalogués  suivant leurs extensions (avi, mp3, txt, etc…) et déplacés dans un répertoire définit au préalable.

C’est l’application idéale pour ceux qui ont un peu de mal à garder leurs ordinateurs “organisé” ou pour ceux qui veulent automatiser cette tache.

Ce programme se présente sous la forme d’un .exe qu’il suffit de lancer, aucune installation n’est nécessaire. Il fonctionne sur toutes les versions de Windows Xp ou supérieur.

Télécharger Download Mover

Il suffit de définir le ou les dossiers à surveiller et d’appliquer une règle de déplacement des extensions comme sur l’image ci-dessus.

Dans cet exemple, tous le fichiers en .avi ou .mp3  arrivant dans le dossier “DOWNLOAD NEWSGROUP” seront déplacés dans des dossiers spécifiques du même nom.

Vous pouvez également régler l’intervalle de surveillance du dossier. Personnellement,  je l’ai laissé sur 60 secondes pour éviter de trop surcharger mes processeurs déjà bien sollicités.

Vous avez également la possibilité de choisir si vous voulez être informé des actions de déplacements ou des erreurs pouvant survenir.

Le programme s’active ou se désactive avec un simple clic sur la petite flèche verte en bas à droite.

Une petite boite de dialogue apparaîtra également en bas à droite pour vous informer de tous mouvements de fichiers .

Ce programme peut également servir à organiser et à classer des fichiers dans plusieurs répertoires sélectionnés.

Maintenant, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas garder vos fichiers organisés ! 🙂

[source]