Tests

BenQ ScreenBar Plus : cette lampe de bureau se fixe directement sur l’écran de votre ordinateur en USB

Pratique, cette lampe de bureau propose d’éclairer parfaitement votre bureau, sans créer de reflets désagréables sur l’écran de votre ordinateur. Découvrez notre test et avis  !

Les lampes de bureau sont peut-être pratiques, mais elles sont parfois si encombrantes ! La nouvelle lampe de BenQ, la ScreenBar Plus, propose cependant une alternative originale : elle se fixe directement sur l’écran de votre ordinateur, et n’a pas besoin d’être branchée sur une prise électrique pour fonctionner. Tour d’horizon sur cette lampe de bureau très pratique.

Un design pratique et minimaliste

La lampe de bureau BenQ ScreenBar Plus se démarque des lampes classiques par son design compact, discret et original : le gadget se présente sous la forme d’une longue barre cylindrique avec un système de pince brevetée qui se fixe très facilement juste au dessus de l’écran de votre ordinateur… un peu comme une webcam portable !

La lampe embarque également un petit boitier doté d’une molette qui permet de gérer la luminosité. À cela s’ajoutent les boutons pour allumer ou éteindre la lampe, régler la température des couleurs, ou pour activer le mode automatique.

BenQ ScreenBar Plus : cette lampe de bureau se fixe directement sur l’écran de votre ordinateur en USB
Tout pour le confort de vos yeux ! Crédit photo : Merieme pour Neozone

Tout pour le confort de vos yeux !

En plus d’avoir un design pratique, la ScreenBar Plus de BenQ se démarque également par des caractéristiques spécialement pensées pour optimiser votre confort visuel.  La lampe produit en effet une lumière optimisée pour les yeux : pour ce faire, elle embarque un capteur d’éclairage ambiant, et permet aussi d’ajuster la température de couleur. Le capteur en question lui permet de détecter la luminosité environnante et d’ajuster automatiquement l’éclairage pour un maximum de confort.

TikTok : cette lampe qui aide et surveille les enfants pendant leurs devoirs fait un carton en chine !
BenQ ScreenBar Plus : cette lampe de bureau se fixe directement sur l’écran de votre ordinateur en USB
La lampe embarque également un petit boitier doté d’une molette qui permet de gérer la luminosité. Crédit photo : Merieme pour Neozone

Pour réduire la fatigue oculaire, la lampe de bureau ScreenBar Plus se démarque également par une « conception optique asymétrique » qui permet d’éviter les reflets éblouissants sur l’écran de votre PC. Le gadget émet ainsi une lumière directionnelle vers le bureau, c’est-à-dire que la lampe n’éclaire uniquement que votre bureau… En fonction de vos besoins, elle peut offrir une lumière assez puissante pour éclairer parfaitement tout l’espace situé devant votre écran d’ordinateur.

BenQ ScreenBar Plus : cette lampe de bureau se fixe directement sur l’écran de votre ordinateur en USB
La nouvelle lampe de BenQ propose un système d’alimentation USB. Crédit photo : Merieme pour Neozone

Alimentation uniquement par USB

Avec la ScreenBar Plus, vous pourrez faire l’impasse sur l’alimentation par prise électrique qui prend souvent beaucoup de place sur le bureau. À la place, la nouvelle lampe de BenQ propose un système d’alimentation USB qui est compatible avec tous les types de sortie USB : ordinateur, chargeur de téléphone ou chargeur portable.

Vous devez juste veiller à ce que la puissance de sortie soit de 5 V et qu’elle fournisse au moins 1 A. Attention également à n’utiliser que le câble USB fourni avec la lampe pour éviter les problèmes d’incompatibilités et les risques de dysfonctionnement. Pour le tarif vous devrez débourser 135,60 pour le kit ce qui reste relativement raisonnable.

WaterLight : cette lampe portable se charge avec de l’eau salée ou de l’urine !

Meilleure Vente n° 1

Pratique et efficace !

Installation
Design
Efficacité
Fonctionnalité
Rapport Qualité / Prix

Pratique et efficace !

Pratique, cette lampe de bureau propose d’éclairer parfaitement votre bureau, sans créer de reflets désagréables sur l’écran de votre ordinateur. Découvrez notre test !

User Rating: 4.35 ( 1 votes)

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Alexia Domoina

Je suis une grande passionnée des gadgets et nouvelles technologies ! Chaque article est une nouvelle découverte et un véritable plaisir à écrire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page