Que vous soyez batteur confirmé ou novice en la matière, vous allez adorer la nouveauté de Redison : Senstroke ! Une petite batterie connectée pour pouvoir jouer partout, sur n’importe quel objet, avec votre smartphone !

Une expérience géniale que nous avons pu vivre avec cette innovation unique au monde et 100% française. Utiliser Senstroke est un jeu d’enfant, et ce sera à coup sûr le cadeau original qu’il faudra trouver sous le sapin de Noël. Déjà plus de 2000 utilisateurs conquis par cette batterie nomade, un succès mérité qui ne devrait pas faiblir.

Redison est une start-up française installée dans les Hauts-de-France. A sa tête Jérôme Dron un passionné de musique et de technologie. Les équipes de Redison ont créé le premier objet connecté permettant de restituer à l’identique les mouvements, le jeu de pieds et l’impact des baguettes d’un Manu Katché !

Idée cadeaux : Redison | Senstroke, la batterie électronique portable

Difficile d’imaginer une batterie contenue dans une si petite boîte et pourtant, on découvre quatre capteurs : deux à clipser sur les baguettes et deux à mettre sur les chevilles. Il suffit ensuite de télécharger l’application dédiée (Android ou iOs), de connecter le smartphone ou la tablette en Bluetooth, de configurer votre espace de jeu et le concert peut commencer !

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Idée cadeaux : The Pearl Akoya, l'enceinte haute définition signée Cabasse

Pour configurer l’espace de jeu, il suffit de définir quel objet fera office de grosse caisse (un coussin par exemple), quel objet sera désigné comme cymbales (une peluche) et ainsi de suite pour tous les éléments de la batterie. Chaque impact des baguettes ou mouvements des pieds est transformé en note MIDI, on entend donc de vrais sons de batterie et en temps réel.

Chez Redison, ils ont aussi pensé à ceux qui subiront les tests et entraînements des débutants sur le Senstroke ! Ainsi en branchant de simples écouteurs au téléphone, le son que vous produisez ne dérange plus personne, à part vous, si vous jouez de fausses notes !

Les sensations sont tellement réalistes que de nombreux professeurs de batteries recommandent Senstroke aux élèves pour parfaire leur apprentissage sur cet instrument virtuel. D’autant qu’ils peuvent aussi enregistrer leurs sessions de jeu et les faire ensuite corriger par leur professeur. Un outil complémentaire au cours dispensés par un professionnel.

Idée cadeaux : Redison | Senstroke, la batterie électronique portableIdée cadeaux : Redison | Senstroke, la batterie électronique portable

Le Senstroke est vendu aux alentours de 200€ (avec les baguettes) dans certains magasins (Cultura, Darty, Fnac.com, dans certains magasins Auchan et Boulanger), en ligne sur le site Redison ou sur Amazon. Dans un futur très proche, Redison prévoit même d’ajouter des cours interactifs à l’application pour encore améliorer vos performances de batteur !

Notre avis sur le Senstroke :

Idée cadeaux : Redison | Senstroke, la batterie électronique portable

Le Senstroke est livré dans un cartonnage classique qui comprend les quatre capteurs, deux bandes pour les chevilles et un chargeur deux sorties mini Usb. Le téléchargement de l’application est un peu long mais une fois réalisé, il ne faut que quelques secondes pour que le Senstroke soit opérationnel.

Il faut ensuite clipser les capteurs sur les baguettes et sur les bandes élastiques pour les chevilles et c’est tout. Il n’y pas d’attente, en appuyant sur les capteurs ils sont immédiatement prêts à recevoir leurs premiers coups de baguettes ou battements de pieds ! L’utilisation du Senstroke est d’une facilité déconcertante, il n’y a rien à brancher, aucune attente, le premier objet à portée de baguette peut devenir une caisse et émettre un vrai son de batterie. Les baguettes quant à elles sont semblables à des baguettes de batteurs.

Nous avons été très étonnés du son produit qui diffère en fonction de l’objet sur lequel on tapote. Notre seul regret étant qu’il n’y ait pas un petit sac de transport pour y mettre les baguettes et les capteurs et l’emmener partout. Nous avons testé ce Senstroke avec un iPhone XR et aucune latence n’a été constatée mais la marque conseille de vérifier la compatibilité du smartphone avant l’achat car certains modèles semblent avoir un temps de réaction plus long que d’autres.

En conclusion, c’est un joli cadeau original et innovant à offrir ou à s’offrir. Il peut convenir à tous les âges et se révèle être un excellent outil d’apprentissage de la batterie. Nous sommes conquis par le Senstroke !

Idée cadeau : Redison | Senstroke, la batterie électronique portable
En conclusion, c’est un joli cadeau original et innovant à offrir ou à s’offrir. Il peut convenir à tous les âges et se révèle être un excellent outil d’apprentissage de la batterie. Nous sommes conquis par le Senstroke !
Facile à installer
Ludique
Très réaliste
Les plus
  • Très facile à utilser
  • Reproduction parfaite du son
  • Possibilité de jouer n'importe où
Les moins
  • Application un peu lourde
4.7Un cadeau indispensable pour les mélomanes
Note des lecteurs: (1 Vote)