Tests

Nous avons testé la barre de son Teufel Cinebar 11 !

Avec une barre de son comme la Teufel Cinebar 11, vivez une expérience sonore inédite avec un budget très raisonnable !

Lorsque l’on recherche du « bon son », on se dit parfois qu’il faudra prévoir un budget conséquent ! Mais ce n’est pas toujours le cas… Nous avons pu tester la nouvelle barre de son CINEBAR 11 par Teufel et si son prix peut surprendre, elle n’en n’est pas moins d’excellente qualité ! Très facile à utiliser et ne nécessitant qu’un seul câble de connexion vers le périphérique désirée, elle permet une expérience sonore à laquelle nous ne nous attendions pas.

Teufel, célèbre marque de design et fabricant allemands de produits audio depuis 1979, propose une gamme aussi vaste que possible de produits. De la barre de son aux systèmes multimédias, en passant par des casques bluetooth ou intra-auriculaires que nous utilisons chaque fois que nous en avons besoin. Depuis plus de 40 ans Teufel développe donc des produits très designs et performants sans pour autant pratiquer des prix exorbitants. Et pour conserver la meilleure qualité possible, les produits Teufel ne sont disponibles qu’en vente directe. Teufel privilégie la qualité et le service client pour tous ces produits, même les moins chers…

Les caractéristiques techniques de la CINEBAR 11

Vendue 449.99€ sur le site de la marque, cette barre de son réunit des qualités indéniables et quelques caractéristiques techniques à connaître absolument ! La barre de son 2.0 ultra compacte est compatible Dolby Digital Son Surround grâce à la technologie Dynamore® Ultra. Elle dispose de quatre haut-parleurs haute performance, d’un mode voix réglable pour une meilleure compréhension des dialogues.

Pour la connexion, elle se fait en Bluetooth 5.0 avec aptX® pour une musique streaming, mais avec une qualité CD. Grâce aux technologies HDMI 2.0 avec CEC et ARC, les contrôles sont possibles depuis la télécommande.

Nous avons testé la barre de son Teufel Cinebar 11 !
Crédit photo : Nathalie pour Neozone

C’est la solution idéale pour les petits et moyens espaces. Alors que les barres de sons traditionnelles sont plutôt conçues pour les grands salons, celle-ci s’adapte particulièrement bien aux plus petits espaces comme une chambre d’adolescent par exemple. Une barre de son classique dans un espace réduit va donner un son de mauvaise qualité, ce qui n’est absolument pas le cas avec celle-ci ! Il suffit de 30 cm sous la télévision, l’ordinateur ou la console pour obtenir un son parfait.

À LIRE AUSSI :  Un procédé révolutionnaire à base de deepfake pour fluidifier le doublage des films dans les autres langues

Et ses performances alors ?

La principale force de la CINEBAR 11 c’est sa compacité inégalée associée à la technologie Dynamore® Ultra qui ensemble vous transporte au cœur de l’action. Ajoutons à cela l’activation du son Surround Virtuel pour des effets sonores dignes d’une salle de cinéma !  Grâce à 4 nouveaux haut-parleurs en papier et Myla, le système, bass-reflex peut délivrer 60 watts RMS et une bande de fréquence étendue entre 71 et 20 kHz. Chaque haut-parleur possède un amplificateur de Class D, qui permet de maintenir la même puissance sur n’importe quelle bande son. Les réglages des basses et des aigus se font indépendamment les uns des autres.

Nous avons testé la barre de son Teufel Cinebar 11 !
Crédit photo : Nathalie pour Neozone

La technologie Dynamore® Ultra assure quant à elle, un son tridimensionnel incroyable. Et évidemment l’immersion qui en découle est sensationnelle ! Pour résumer les réglages correspondent aux sons suivants :

  • Mode Normal pour les films ou série.
  • Mode Night pour éviter de réveiller vos voisins, il régule les passages bruyants tout en conservant un volume approprié.
  • Le Mode Voice qui permet une meilleure compréhension des dialogues, débats ou autres émissions d’informations.
  • Nous avons testé la barre de son Teufel Cinebar 11 !
    Crédit photo : Nathalie pour Neozone

Les caractéristiques techniques complètes

  • Dimensions : Largeur 35,00 cm / Poids 1,01 kg / Hauteur 6,80 cm / Profondeur 11,30 cm
  • Connexions : AUX / Entrées stéréo jack 3,5 mm / Entrée audio HDMI / Sorties numériques optiques / Carte son USB 2.1 / Bluetooth 5.0 / Bluetooth aptX / HDMI ARC CEC
  • Retour Audio : Dolby Digital 2.0/5.1
  • Electronique : Dynamore® Ultra / DSP intégré/ Télécommande infrarouge / Marche/arrêt automatique / Mémoire pour paramètres de déconnexion / Fonction Standby / Consommation électrique en mode Standby 0,50 Watt / Puissance de sortie totale (RMS) 60 Watt / Configuration de l’amplificateur 4.0 / Technologie de l’amplificateur        Class-D / Canaux de l’amplificateur 4
  • Haut-Parleurs : 1 voie / position arrière / enceinte Bass-reflex / HP à large bande : 4 de diamètre 50 mm en cellulose recouverte.

Ce que nous avons pensé de la Cinebar 11 Teufel ?

Points positifs :

  • Nous commencerons les points positifs par un avis purement esthétique ! La barre de son est discrète et s’intègre parfaitement dans tous les intérieurs, qu’ils soient anciens ou modernes, elle sait se faire oublier ! En revanche, on ne l’oublie pas techniquement parlant !
  • Nous avons adoré le son surround avec haut-parleurs EFFEKT optionnels sans fil, cela permet de ne pas avoir de câbles qui traînent partout ! A la différence de certaines barres de son, elle permet une diffusion très large et non un son qui sort uniquement de la barre.
  • En réglant correctement les basses, on ne sait plus d’où vient le son et c’est vraiment très agréable. Nous l’avons essentiellement testée sur des jeux vidéo et des films, et non pour écouter un concert ou de la musique, et pour son prix elle remplit toutes les conditions d’une excellente barre de son !
À LIRE AUSSI :  Pour dénoncer la fermeture des cinémas, le Lux de Caen projette dans une église !

Points négatifs :

  • Nous avons rencontré quelques difficultés d’appairage entre le caisson et la barre de son.
  • La notice n’étant pas disponible en français, il fût compliqué de tout synchroniser. A force de ténacité, nous y sommes finalement parvenus.
  • Enfin, pour un son parfait en toutes circonstances, le mode Dynamore doit être activé, le mode TV par exemple, permet une diffusion des informations mais se révèle insuffisant pour un film d’action par exemple !

La conclusion du testeur, un gamer fou de 22 printemps est cependant sans appel : TROP TOP CETTE BARRE DE SON ! Elle l’accompagne dans toutes ces parties de jeu sur Playstation 5 et de préférence sans casque… Toujours d’après le testeur, quand on l’a testée, on ne peut plus s’en passer et le son immerge totalement dans l’aventure. Idem lorsque l’on regarde un film ou une série, le rendu son est parfait, et les réglages faciles. Le mieux étant de la commander pour en profiter !

Avertissement : Cet article peut contenir un ou plusieurs liens d’affiliation. Grâce à votre soutien, nous touchons une commission sur les ventes. Pour plus d’information consultez nos mentions légales.

Petit prix mais costaud !

Prise en main
Qualité Audio
Design

Petit prix mais costaud !

Une barre de son à prix mini qui a tout d'une grande !

User Rating: Be the first one !

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page