Que ce soit en moto ou en scooter, nous n’avons pas forcément envie d’installer un top-case sur un deux roue. Ce n’est pas très esthétique, c’est coûteux et on prend toujours le risque de se le faire vandaliser et pourtant… C’est tellement pratique !

Partant de ce constat, David et Stephan, deux agents immobiliers qui se désignent eux-mêmes comme des utilisateurs compulsifs de scooter, ont développé un ingénieux top-case pliable et amovible – le soft Case !

Un concept très intéressant spécialement conçu pour les scooters mais qui fonctionne également avec les motos. Nous avons réussi à nous en procurer un, voici notre test.

Avant de rentrer dans le vif du sujet mettons les choses au point. Ce produit n’a pas pour vocation de se substituer aux produits de rangements traditionnels. Voyez le plutôt comme un accessoire ponctuel qui peut également servir de complément à un top-case fixe, pour augmenter par exemple sa capacité de transport.

Sur le papier, on nous promet un produit compact qui s’installe en moins d’une minute. J’étais un peu sceptique et je dois reconnaître après l’avoir testé, qu’il est effectivement très facile à mettre en place.

J’ai oublié de vous préciser que nous l’avons testé non pas sur un scooter mais sur une moto. Une 900CBR modèle 98, un modèle hyper-sport qui de par son look et sa conception n’est pas du tout adapté aux top-cases fixes.

Le Soft Case nous a été livré avec plusieurs sangles. Il se présente dans une petite boite de 30cm X 15cm par 9cm de hauteurs. Des dimensions très réduites qui cachent pourtant un imposant top case. En effet, une fois déplié, celui-ci mesure pas moins de 30cm x 30 cm pour 50 cm de hauteur. 40 litres de stockage qui vous permettront de transporter un sac et des accessoires de sport, l’équivalent de 2 packs de 6 bouteilles d’eau ou vos courses de Noël.

Rien à redire au niveau de la qualité du produit, les matériaux sont élégants et de bonne facture. Il semble très résistant et peut braver les intempéries.

La sangle d’arrimage se fixe autour de la selle, aucune platine n’est requise, elle est assurée par un ingénieux système de clips. Malgré la selle personnalisée de la moto, nous avons réussi à la positionner sans aucun problème. Il est d’ailleurs conseillé de mesurer le tour de selle avant de commander le produit.

Le Soft Case se positionne ensuite directement sur la selle passager et se fixe avec les deux sangles latérales également équipée de clips. Il est livré avec une planche explicative que je ne trouve pas très clair. Heureusement, vous trouverez sur le site officiel un excellent tuto qui vous explique en moins de trois minutes les démarches à suivre, vous dire la simplicité d’installation.

Avec ses dimensions réduites, il prendra aisément sa place sous la selle d’un scooter. Il ne rentre pas sous la selle de mon CBR, mais je suis habitué. Il y a tellement peu de place que rien ne rentre de toute façon…

Le SOFTCASE® utilise une technologie de pliage inédite et brevetée : Easy Folding Technology, répondant à toutes les normes de sécurité.

Je l’ai testé en ville (la notice déconseille fortement de rouler à plus de 50 avec), il est extrêmement stable et ne gêne aucunement la conduite. J’ai d’ailleurs réalisé une petite vidéo si cela vous intéresse.

Pour le prix accrochez-vous bien, il est disponible à partir de 139€. Un tarif très abordable surtout qu’il me semble avoir aperçu des promotions très intéressantes sur Facebook.

Soft Case : test moto du top-case pliable et amovible
J’ai été particulièrement séduit par le Soft Case, un produit innovant et très utile pour une utilisation ponctuelle et urbaine. Il est très compact une fois replié et se range aisément sous une selle de scooter ou dans un sac. Je vous le recommande fortement si vous cherchez une solution pour transporter vos affaires ou vos courses en deux roues.
Design
Qualité des matériaux
Volume
Rapport qualité/prix
Les plus
  • Le prix
  • Pratique
  • Compact
Les moins
  • Rien ! (c'est rare)
4.2Indispensable
Note des lecteurs: (3 Votes)
69 Partages
Partagez65
Tweetez3
Partagez1
Enregistrer
+1