Tablettes, smartphones, smartwatches, oreillette, casque sans fil… les appareils nomades prolifèrent dans notre quotidien et il devient assez casse-tête de gérer au jour le jour les niveaux de batterie de chacun !

Tout au long des prochaines semaines, on va vous présenter quelques produits qui pourraient vous faciliter la tache en vous permettant de recharger plus, plus vite et dans plus d’endroits !  On vous montre ?

Focus aujourd’hui sur un chargeur spécialement développé pour les gros consommateurs d’appareils mobiles : le Hub USB Bookend 5 Ports de chez I-Star.

Produit que nous avons déniché chez Mobile Fun, le spécialiste des accessoires pour smartphones et tablettes. Comme à leur grande habitude, la commande a été rapide et l’envoi toujours très soigné. Comptez à peine 3/4 jours en totalité pour recevoir votre commande depuis le Royaume-Uni. Un bon point !

CONTENU DE LA BOITE :

  • Chargeur USB Bookend
  • Câble électrique 1m
  • Habillage en silicone antidérapant turquoise
  • Petit guide produit

OUVERTURE ET DÉCOUVERTE :

Le chargeur est assez atypique car il se présente sous la forme… d’un “L” en silicone turquoise ! Ce qui risque de ne pas forcément plaire à tout le monde. L’idée derrière ce design est double : comme son nom l’indique, il peur servir de cale-livre dans une bibliothèque, mais aussi servir de support antidérapant pour poser son téléphone lors de la recharge. Petit plus : tout le “vide” à l’intérieur du “L” est accessible par une petite trappe : pratique pour y ranger discrètement ses différents câbles lorsqu’on ne s’en sert pas !

Par contre, on apprécie vraiment que I-Star ai prévu la possibilité d’enlever cette coque en silicone. On peut facilement imaginer qu’elle risque de ne pas être du goût de tout le monde. Sans elle, on se retrouve avec un chargeur aux dimensions bien plus contenues, de l’ordre d’un petit carré d’à peine 8cm x 8cm. Bon point pour le câble amovible également.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

  • Dimensions : 130 x 92 x 125mm (80 x 80 x 25mm sans le “L”)
  • Poids : 523g (câble et bookend compris)
  • Ports USB : 4 x 2.4A, 1 x 1A (USB 2.0)
  • Puissance : 10.6A
  • Câble électrique : 1m
  • Habillage en silicone antidérapant turquoise

MISE EN PRATIQUE ET ESSAI

Le chargeur USB Bookend de chez I-Star dispose de 5 prises USB et peut donc charger jusqu’à 5 appareils simultanément. Chaque port USB délivre jusqu’à 2,4A, sauf le dernier (1A). La puissance totale délivrée par le chargeur est donc de 10,6A, ce qui en fait un allié précieux pour tous les gourmands et gros consommateurs d’appareils nomades ! Pour rappel : 2,4A est la puissance nécessaire pour charger des appareil très gourmands en énergie, comme les grosses tablettes, ou les smartphones dernière génération.

Les puissances annoncées sont relativement correctes. Mais comme souvent, ce genre de chargeur n’est pas équipé des dernières technologies de recharge dites “rapides”. Si votre appareil n’en est pas équipé, vous ne verrez aucune différence. Mais si vous disposez d’un appareil haut de gamme qui en dispose, comptez entre +20 et +40% de temps de charge supplémentaire selon votre modèle par rapport à votre chargeur d’origine.

Site de I-STAR
Prix public recommandé : 22,99€ TTC
Disponible chez MobileFun.fr

TEST Chargeur USB I-Star Bookend : 5 ports sinon rien !
Le Bookend est un bon chargeur. I-Star a pris le risque de proposer un design atypique, et on ne peut que saluer la prise de risque --maîtrisée-- puisque l'habillage en "L" peur facilement s'enlever si besoin. Bien pensé, il est aussi bien réalisé, et ne lui manquerait que la compatibilité Quick Charge et équivalents pour en faire un chargeur parfait !
Qualité de fabrication
Ergonomie/Utilisation
Fonctionnalités
Rapport qualité/prix
Les plus
  • Design audacieux
  • Habillage non-obligatoire / Taille réduite sans
  • Performances générales
Les moins
  • Pas de Quick Charge
  • Pas de petits câbles fournis
3.8Pratique !
Note des lecteurs: (0 Vote)

2 Partages
Partagez1
Enregistrer1
Tweetez
+1
Partagez