Je viens de tester un petit gadget très sympa, l’enceinte AuraBox développée par Divoom. Un objet connecté qui fait office de haut-parleur Bluetooth, thermomètre, réveil et palette digitale graphique etc…. Le tout concentré dans un cube design et rétro éclairé par des leds en Pixel Art.

Dans la boîte (de bonne qualité), on retrouve la fameuse enceinte accompagnée de sa notice ainsi que 2 cordons. Le premier est un câble de rechargement micro-usb, (la recharge complète prend environ 4 heures), quant au second, il s’agit d’un câble jack/jack utile pour les appareils ne disposant pas de connectivité bluetooth 4.0

test-divoom-enceinte-aurabox-

Le cube mesure un peu plus de 10 cm de hauteur pour 5cm de largeur et pèse près de 150g. Il embarque un haut-parleur de 3’’ d’une puissance de 5 watt ainsi qu’une batterie rechargeable de  2000mAh offrant une autonomie de 6 heures en lecture/animation.

L’AuraBox se pilote avec les boutons de contrôle intégrés sur la tranche supérieure du cube ou avec son application dédiée et gratuite disponible sur iOS et Android. (Aucune application pour les utilisateurs de Windows Phone). Je l’ai testé sur un Oneplus One et je n’ai rencontré aucun problème d’utilisation ou de configuration. La prise en main est intuitive et à la portée du plus grand monde.

test-divoom-enceinte-aurabox-001

Vous trouverez dans l’application des nombreuses images et animations pour personnaliser l’affichage digital. Il est également possible via un éditeur de créer ses propres animations en Pixel Art. Je me suis amusé à écrire NEOZONE et comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci dessous, j’ai encore de gros progrès à faire. 🙂

Pour le tarif, comptez 80.99€ pour ce petit bijou. Certes il existe sur le marché de nombreuses enceintes sans fil d’aussi bonne qualité pour bien moins cher sauf que…. L’AuraBox se démarque de la concurrence grâce à ses nombreuses options. Elle fait office d’horloge et de réveil, affiche la température et permet de prendre des appels mains-libres grâce à son microphone intégré. Il est également possible de la connecter aux différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter etc…)  pour afficher en temps réel vos alertes et vos notifications. Elle peut également vous prévenir quand vous recevez ou manquez un appel. Bref, la différence de prix est largement justifiée par sa connectivité et ses nombreuses fonctionnalités.

test-divoom-enceinte-aurabox-002

Enceinte Bluetooth Divoom AuraBox Pixel Art dispo sur Mobilefun.fr

Test - Enceinte Bluetooth connectée AuraBox Divoom
Son utilisation est très fun et les possibilités de personnalisation son illimités. Malgré ses dimensions réduites la qualité d'écoute de cette enceinte sans fil est très bonne et le son d'excellente qualité. Elle ravira les nomades mais trouvera aisément sa place sur votre bureau ou votre table de nuit (idéale pour se réveiller avec sa musique préférée). On regrettera simplement l’absence de prise secteur, utile si vous souhaitez sédentariser votre appareil.
Prise en main
Design
Qualité du son
Prix
Les plus
  • Originale
  • Personnalisable
  • Geekly Friendly
Les moins
  • Absence de prise secteur
4.3Fun !
   
12 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1