Nous avons testé la Nanopresso et nous sommes conquis ! Du café frais et chaud sans électricité c’est plutôt pas mal non ? Découvrez notre test de la Nanopresso.

Il nous aura fallu quelques minutes pour comprendre le fonctionnement de cette innovante machine à café manuelle que nous a confié le site NOOVA en vue de ce test. La Machine à Café manuelle NANOPRESSO par WACACO est juste une innovation géniale et vraiment pratique.

Elle fonctionne sans électricité ni rechargement et permet de se servir une tasse de café en moins de 5 minutes !

Le café réchauffé n’est pas le meilleur qu’il soit et parfois nous n’avons pas de dosettes sous la main ou encore (et surtout) quand on est en balade, cette Nanopresso peut vous “sauver la vie” ou au moins vous apporter un café chaud n’importe où si tant est que vous n’ayez pas oublié le thermos d’eau chaude !

La Nanopresso se présente comme un cylindre en trois parties : une partie réservoir pour y mettre l’eau, une partie centrale où se trouve le mécanisme de fonctionnement et une partie basse dans laquelle se met le café moulu.

Il suffit de remplir le compartiment de café moulu, vous pouvez d’ailleurs garder avec vous des dosettes souples (style Senseo) qui font juste la quantité de café nécessaire pour un expresso. Puis de remplir le réservoir d’eau chaude et de pomper sur le piston comme ci-dessous :

Il faut ensuite pomper une dizaine de fois pour amorcer le système, la pression se faisant à l’intérieur de la partie centrale. Une fois la pression suffisante, le café coule comme par magie dans la tasse en quelques secondes.

C’est vraiment un jeu d’enfant pour faire fonctionner cette machine, qui ne nécessite donc ni électricité ni chargement en amont. Une aubaine quand on n’a pas forcément de prise électrique à portée de main. Elle est vendue aux alentours de 50€ et existe également pour les dosettes rigides (Style Nespresso) et de plusieurs couleurs !

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Nous avons testé la machine à café nomade Handpresso

Notre avis sur la Nanopresso :

Comme nous l’avons dit précédemment, cette machine à café manuelle est très simple à utiliser et fait réellement du café en quelques secondes. Il suffit de prendre avec soi, en bivouac ou sur des trajets routiers, un thermos d’eau bien chaude pour pouvoir boire du café toute la matinée. Nous aimons beaucoup l’idée qu’elle soit manuelle et donc écologique ! Elle se nettoie également très facilement et une petite brosse est fournie pour ne pas que des dépôts de café stagnent dans le mécanisme. Il n’y a d’ailleurs aucun grain de café qui passe dans la tasse. Nous avons été surpris par l’efficacité et la rapidité pour nous faire un café frais en quelques secondes ! Une idée cadeau sympa pour les aficionados de café ou les randonneurs du dimanche non ?

Test : La machine à café Nanopresso
Comme nous l'avons dit précédemment, cette machine à café manuelle est très simple à utiliser et fait réellement du café en quelques secondes. Il suffit de prendre avec soi, en bivouac ou sur des trajets routiers, un thermos d'eau bien chaude pour pouvoir boire du café toute la matinée. Nous aimons beaucoup l'idée qu'elle soit manuelle et donc écologique ! Elle se nettoie également très facilement et une petite brosse est fournie pour ne pas que des dépôts de café stagnent dans le mécanisme. Il n'y a d'ailleurs aucun grain de café qui passe dans la tasse. Nous avons été surpris par l'efficacité et la rapidité pour nous faire un café frais en quelques secondes ! Une idée cadeau sympa pour les aficionados de café ou les randonneurs du dimanche non ?
Facilité d'utilisation
Prix
Tient ses promesses d'un bon café
Les plus
  • Utilisation Très Simple
  • Pratique et légère
  • A emmener partout
Les moins
  • Apport d'eau déjà chaude nécessaire
4.8Géniale pour les cafés à l'extérieur
Note des lecteurs: (1 Vote)