Il y a quelques jours nous recevions deux produits photo originaux. Nous avons testé le site Saal Digital en créant un carnet photo ainsi qu’un tableau en plexiglas.

Retour donc sur notre expérience de commande, réception sur le site puis sur notre sentiment vis à vis des deux produits reçus. Avant cela, quelques informations sur Saal Digital : c’est un site de vente de produits photo basé en Allemagne. Ce site propose toutes sortes d’objets photos à réaliser avec vos clichés personnels.

Saal Digital promet une qualité professionnel et affiche des prix raisonnables sur certains produits, un peu plus chers sur d’autres. Découvrons ce que nous avons reçu.

Le Carnet Photo

Saal Digital, la qualité pour vos produits photo

Nous avons choisi ce carnet pour réaliser une petite compilation de photo de l’année écoulée. Toutes les photos proviennent du Nikon 5300D avec différents objectifs.

Pour pouvoir créer ces supports photos il faut d’abord télécharger un logiciel fourni et disponible sur le site Saal Digital, ensuite la réalisation est très intuitive, il faudra choisir le carnet désiré (7 formats / entre 16 et 80 page) et évidemment commencer votre création.

Saal Digital, la qualité pour vos produits photo

Vous aurez le choix entre plusieurs modèles de fond pour colorer votre carnet et vous pourrez également disposer les photos dans le carnet comme bon vous semblera. Il y a également la possibilité de recadrer les photos avant l’envoi. La visualisation est immédiate, pas de mauvaise surprise à réception.

Saal Digital, la qualité pour vos produits photo

Notre avis :

Il faut compter environ 7 jours pour la livraison, un peu long par rapport à certains autres sites (4.95 de frais de port) mais le carnet photo arrive parfaitement emballé et hyper protégé. Côté qualité, il n’y a rien à redire, les couleurs sont parfaites et disposées absolument de la même manière que lors de la commande. La qualité du carnet et donc du papier sur lequel les photos sont imprimées est parfaite, très rigide, le carnet est cartonné et les spirales solides.

Saal Digital, la qualité pour vos produits photo

Le Tableau Photo :

Saal Digital, la qualité pour vos produits photo

Concernant les tableaux photos, le choix est également très vaste et les supports proposés sont originaux… Alu-Dibond, Acrylglas (verre acrylique), Alu-Dibond Butlerfinish®, Tableau PVC, GalleryPrint et Toile photo.

De nombreuses dimensions sont disponibles, et donc des prix allant de 6.95€ à 312.95€ en fonction des matières et de la grandeur de votre tableau. Il est également possible de choisir la manière dont le tableau s’accrochera au mur.

Saal Digital, la qualité pour vos produits photo

Nous avons choisi le tableau plexiglas, pour l’impression de notre photo. La conception est très facile à réaliser et le logiciel très facile à comprendre. Nous aurions pu ajouter des textes, des fioritures ou encore des cadres mais nous avons choisi la sobriété pour mettre en valeur seulement la photo.

La réception a eue lieu 5 jours après environ donc un peu plus rapide que le carnet photo. L’attache au dos est bien ancrée et ne bouge absolument pas. Elle permet une accroche solide.

Saal Digital, la qualité pour vos produits photo

Notre avis :

Nous sommes plutôt satisfait du résultat, le seul problème étant qu’il n’y ait pas de “mode d’emploi” pour l’accrocher, en effet nous avons choisi une accroche suspension profilée en alu qui permet de donner au tableau un aspect flottant, comme suspendu à un fil. Mais à réception, nous avons du nous rendre sur le site pour savoir comment l’accrocher avec cette suspension, une petite explication dans le carton aurait été la bienvenue.

Si ce tableau avait été un cadeau, il aurait été plus embêtant de ne pas savoir comment l’accrocher. Côté qualité rien à redire, le plexiglas est assez épais et permet de ne pas le mettre sous verre, le rendu est superbe et la photo n’est absolument pas dénaturée. Belle prestation sur les tableaux photo.

Saal Digital, la qualité pour vos produits photo

 

saal-digital.fr

Test : Saal Digital, la qualité pour vos produits photo
Si vous souhaitez vous aussi tester ces produits photo, vous pouvez faire la demande sur le site SAAL DIGITAL. Vous êtes photographe, blogueur et ne connaissez pas encore Saal Digital France ? Ils sont à la recherche de candidats qui testeront gratuitement le livre photo. Cette offre est également valable pour les agences de communication ou marketing. Il vous suffira de poster un avis sur votre blog ou votre site une fois le livre reçu.
Qualité
Design
Éventail de produits
Les plus
  • Facile à utiliser
  • Grand choix de produits
  • Qualité Professionnelle
Les moins
  • Prix un peu élevé sur les tableaux
  • Manque une notice pour l'accrochage
  • Livraison un peu longue
4.2Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

11 Partages
Tweetez5
Enregistrer5
Partagez1
+1
Partagez