InternetiPhoneTutorielsWebmaster

Bloapp | Comment créer une application iPhone et iPad gratuitement pour votre site

Avec le Smartphone qui se démocratise, il est presque devenu indispensable pour les webmasters d’avoir une application iPhone/iPad dédiée à leurs sites internet. Malheureusement, le cout d’une App reste encore très élevé. (Développement, hébergement, mise à jour, License Apple ect…)

Le site Bloapp propose de créer gratuitement et très rapidement une application (ou presque) en quelques clics afin d’y intégrer un fil RSS de vos pages. Votre application sera ensuite disponible via l’application Bloapp disponible sur iTunes.

 

La première chose à faire est de se créer un compte sur Bloapp.com et de le valider.

 

Dans un deuxième temps vous devrez confirmer que vous êtes bien le propriétaire du domaine. Pour cela vous avez deux possibilités, soit vous ajoutez une balise dans le code source de votre page d’accueil, soit en hébergeant une page directement sur votre serveur. 

 

Ensuite vient le paramétrage de votre application, c’est assez simple et très rapide. Vous pouvez personnaliser le logo, le bandeau, le fond, la police et la couleur des titres et du texte ce qui permet de se rapprocher de sa charte graphique au maximum.

 

Après avoir terminé la personnalisation du thème et après avoir validé l’application, le site vous fournira un QR code.

À LIRE AUSSI :
Yuka : l'impact de l'application est tel que certaines marques et distributeurs modifient la recette de leurs produits

 

Ce QR code doit être scanné directement par l’application Bloapp disponible sur iTunes

 

Bon, je le reconnais, ce n’est pas une application à proprement parlé et Bloapp est encore en phase Bêta.

Malgré cela, je n’ai pas trop eu trop de bugs pour le moment, à part au moment de charger des textures au niveau de la personnalisation. Le programme a également du mal à redimensionner les plugins vidéos ce qui donne un résultat plutôt moyen sur les pages les intégrant, mais je pense que tout cela va être corrigé à court terme.

Pour  les sites ou les blogs pro, il existe également une option permettant de  rajouter vos propres Ads dans l’application.

 

Pour conclure, je dirais que ce service est plutôt pas mal, il permet aux webmasters de proposer un fil RSS pour iPhone ou iPad à ses visiteurs et tout cela gratuitement. On est encore loin de la vraie application mais à ce prix-là, ça serait vraiment dommage de s’en priver.

Vous pouvez faire un test avec la NeozOne en scannant ce QR code avec l’application Bloapp.  ;-)

 Source

Tags

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer