iPad - Convertir facilement un AVI en MP4 avec iPodME | NeozOne

convertir un AVI en MP4 facilement avec iPodMe

Aujourd’hui je dois partir en déplacement pour le travail, 2 heures de train me sépare de la capitale. Comme d’hab, j’ai décidé au dernier moment de remplir mon iPad avec quelques Divx, histoire de faire passer le temps un peu plus vite pendant les transports. Sauf qu’il n’est pas possible de lire un AVI directement avec un iPad, j’ai donc cherché une solution pour ripper mes films facilement et rapidement.

Il existe une pléthore de logiciels permettant de ripper une vidéo, souvent payants et très difficiles à configurer, ils peuvent rebuter les néophytes. Un peu par hasard, je suis tombé sur iPodME, un petit soft gratuit et très facile à utiliser qui permet de convertir en quelques clics un AVI en MP4.

Pour cela il vous suffit de choisir la résolution de destination, j’ai pris la plus grande pour profiter pleinement de l’écran de ma tablette mais vous pouvez en prendre une plus petite si vous voulez une vidéo pour un Smartphone, un iPod ou une console portable.

Vous cliquez ensuite sur « Add File » pour ajouter un fichier, vous pouvez en sélectionner plusieurs en même temps, le logiciel les traitera un par un et les enregistrera avec le même nom que le fichier source mais au format .MP4

Il ne faut compter approximativement une dizaine de minutes pour traiter un fichier vidéo de 700 mo.

Sinon, il existe des « Media Player » comme VLC qui permettent de lire des Divx quelques soit le format. Attention, ils sont rarement gratuits.

Télécharger iPodME

7 Partages
+1
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer