Insolite

Indisponible sur iPad, il code pour sa maman une calculatrice sans pub ni tracking (gratuite sur iOS) !

Saviez-vous que les iPad ne disposent pas de calculatrice intégrée ? Julien Eyries créé la Calculette de Mamie, pour satisfaire sa maman, nouvelle propriétaire d'un iPad, c'est gratuit et certifié sans publicité !

S’il y a un élément indispensable sur nos smartphones ou tablettes, c’est la calculatrice… Sincèrement qui aura le courage de prendre un bloc-notes et crayon pour poser une division aujourd’hui ? Combien sommes-nous d’ailleurs à nous souvenir comment poser une division ou effectuer un pourcentage sans calculette ?

Il y a 50 ans, avoir une calculatrice relevait de l’innovation et d’une certaine « classe sociale » … Aujourd’hui, les calculatrices de poche ont disparu au profit des calculettes intégrées… A condition de ne pas posséder un iPad ! Aussi bizarre que cela puisse paraître ces tablettes Apple ne possèdent pas de calculatrice. Sauf si vous utilisez l’application géniale de Julien Eyries : La Calculette de Mamie !

Non ce n’est pas une blague ! Alors que tous les smartphones ou tablettes disposent d’une calculatrice intégrée, le très cher iPad d’Apple n’en possède pas… Et les calculatrices téléchargeables sont bourrés de publicités et autres options commerciales… Un véritable danger pour les seniors qui pourraient cliquer sur un lien malsain.

J’ai récemment acheté un iPad pour ma maman – 69 ans. (…) Et bien figurez vous que par une bizarrerie d’Apple , même en 2021, les iPad ne disposent pas d’une calculatrice fournie en standard .. Elle est bien présente sur les iPhone, les Mac mais pas sur iPad 🙃”  Explique Julien sur le réseau Linkedin.

Maman l’a voulue, Julien l’a créée !

Ni une, ni deux, après avoir acheté un iPad à sa mère de 69 ans qui pestait contre le manque de calculatrice, Julien l’a inventé ! C’est tout de même difficilement imaginable que des tablettes aussi perfectionnées que les iPads ne proposent pas de calculatrice… Même pas l’once d’une simple calculatrice qui permet de faire ses comptes mensuels ou de connaître une possible ristourne sur un achat !

Julien Eyries voulait une application simple qui permet de calculer le basique : multiplication, addition, soustraction, division et pourcentage…

Indisponible sur iPad, il code pour sa maman une calculatrice sans pub et sans tracking (gratuite sur iOS) !
La calculatrice de Mamie. Crédit photo ; Merieme / Neozone

Nul besoin d’une calculatrice qui calculera le cosinus d’un angle ou la circonférence d’un cercle. Juste du simple et du pratique ! Et pour la télécharger gratuitement, c’est par ici que ça se passe !

PromoMeilleure Vente n° 1
Apple 2022 iPad 10,9 Pouces (Wi-FI, 64 Go) - Bleu (10ᵉ génération)
  • Superbe écran Liquid Retina de 10,9 pouces avec True Tone

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page