Innovation

RocketBook Everlast, le bloc note réutilisable à l’infini qui fait oublier le papier

Vous en avez marre d'utiliser des blocs papiers pour vos prises de notes ? Découvrez le rocketbook, un bloc note réutilisable à l'infini dont les pages peuvent être numérisées

A l’heure du tout numérique, il y a ceux qui aiment les nouvelles technologies. Mais, il y a ceux qui y sont un peu plus réticents… Quand il s’agit d’un livre, les irréductibles papivores n’échangeraient pour rien au monde leur livre contre une liseuse.

Idem lors d’une réunion professionnelle, les prises de notes se font via une tablette ou un mini-pc ou sur un bon vieux bloc note… Afin de mettre tout le monde d’accord, une société anglo-saxonne invente un compromis entre l’écrit et le numérique : Le Rocketbook Everlast.

A LIRE AUSSI :
Armen Paper, l'impression sur feuilles de pierres

Un bloc note sur lequel on peut écrire avec un vrai stylo (le Pilot Frixion), dont on peut numériser les pages écrites, effacer et réutiliser à l’infini. Une alternative au papier, écologique, économique et durable !

Concrètement le RocketBook Everlast se présente comme un simple cahier à spirale, avec des feuilles plastifiées. Couplé à une application mobile disponible sur Android ou iOs, les prises de notes une fois le QR Code flashé s’affichent sur le smartphone. Elles peuvent ensuite être archivées. Il suffit d’effacer les prises de notes et d’en prendre de nouvelles.

Soyons réalistes, les prises de note papier représentent un gâchis énorme ! Même si l’on utilise des impressions ratées pour réécrire au verso, ce papier est forcément jeté. Le RocketBook propose différentes pages : blanches, surlignées, avec horaires etc…

Crédit photo : getrocketbook.co.uk
RocketBook Everlast, le bloc note réutilisable à l'infini qui fait oublier le papier
RocketBook Everlast, le bloc note réutilisable à l’infini qui fait oublier le papier

Un agenda classique qui se réutilise à l’infini. Avec un investissement de départ autour de 40€ et des dizaines de coloris différents, le RocketBook s’adapte à toutes les situations. Certaines entreprises comme Pepsi ou Accenture équipent leurs collaborateurs du RocketBook, désormais incontournable sur le marché des fournitures recyclables. Un succès qui ne se dément pas depuis sa création et qui, on l’espère, progressera encore… Pour protéger nos forêts, notre environnement, notre Planète !

Rocketbook Everlast Bloc-notes réutilisable à l'infini - Lettre A4 - Bloc-notes en spirale écologique - Page pointillée - Stylo Frixion Pilot et chiffon en microfibre inclus
  • UNIQUE AU MONDE: Nous présentons le premier cahier à spirale intelligent avec une couverture rigide complètement réutilisable - 32 pages réutilisables qui si écrites avec les stylos PilX FriXion, reviennent comme neuves en le nettoyant avec chiffon humide.

Source
getrocketbook.co.uk
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer