Si vous cherchez une liseuse haut de gamme à un prix raisonnable, la TEA InkPad 3 pourrait bien vous séduire… Découvrez notre test sans plus attendre

Depuis quelques semaines, nous prenons du bon temps avec de bons livres que nous pouvons découvrir grâce à la liseuse Inkpad 3 par TEA. Les liseuses sont vraiment pratiques en voyage et même à la maison, cela permet un confort de lecture optimal et surtout un gain de place considérable.

Pouvoir stocker des milliers de livres dans un petit appareil tout léger est quand même plus sympa que d’entasser des livres papier dans une bibliothèque. Même si le papier reste le papier pour de beaux livres ou pour des auteurs précis, la liseuse c’est quand même l’avenir du livre. Découvrez le test de l’Inkpad 3.

La liseuse Inkpad 3

Tout d’abord cette nouvelle liseuse est très attractive de par son prix de 199€ ce qui est vraiment très raisonnable par rapport à toutes ses qualités. Elle assure un confort de lecture optimal grâce à son écran haute définition de 7.8 pouces. On a vraiment l’impression de lire un livre papier tant l’écran HD donne le même rendu qu’un livre. Grâce à l’écran à encre électronique elle ne fatigue absolument pas les yeux et les lectures interminables lors des soirées estivales sont très agréables. L’écran n’émet aucun rayonnement ni aucune chaleur et peut donc être utilisé de manière intensive.


A lire également :


Elle est très légère, bien plus qu’une liseuse plus petite, et se glisse très facilement dans un sac. Nous vous conseillons tout de même de le mettre dans une pochette séparée de vos autres objets afin de protéger l’écran car comme tous les écrans, il se raye facilement et la lecture devient moins confortable. Côté autonomie, en l’utilisant plusieurs heures par jour, il n’a été nécessaire de la recharger une seule fois en trois semaines, ce qui la rend géniale pour les baroudeurs qui n’ont pas forcément de quoi la recharger mais qui pourront lire quand même sans se soucier de l’autonomie de la liseuse.

La prise en main est rapide et très intuitive. Il y a deux manières de tourner les pages, soit en touchant un côté ou l’autre de l’écran, soit via les touches sur l’écran. Instinctivement il est plus simple de tapoter l’écran que d’utiliser les touches. Le passage des pages ne saute pas et la fluidité est très agréable également. Les fonctions de l’InkPad 3 sont simples et l’accès à la bibliothèque ou aux paramètres de la liseuse sont aisés et rapides. Enfin elle est équipée de la technologie Smartlight, qui permet de moduler l’intensité de la lumière en fonction du moment de la journée ainsi que la couleur de l’encre allant de bleu au jaune. Il est donc très facile de lire même la nuit sans pour autant déranger son conjoint puisque l’écran n’est pas rétroéclairé et ne projette donc pas de lumière vive.
Un autre énorme avantage de cette liseuse est sa compatibilité avec les fichiers AUDIO, libre à vous d’y entrer vos livres audio préférés et de pouvoir les écouter où bon vous semble.

Ajoutons à cela le mode Text-to-speech qui vous permettra même d’écouter un livre au format EPUB, vous aurez même le choix d’une voix masculine ou féminine. C’est une excellente option pour les personnes malvoyantes qui pourront tout de même profiter des livres audio et des nouveautés littéraires.

Concernant la bibliothèque, il y aura deux façons de l’agrémenter :
– Evidemment en transférant directement vos livres numériques sur la liseuse en la branchant simplement sur un cordon USB
– La seconde solution consiste à relier votre liseuse à une librairie en ligne (Decitre, Cultura, Furet du Nord) pour pouvoir acheter directement vos livres via le site pour lequel elle est configurée.

La connexion en Wi Fi est très rapide et l’achat d’un livre sur votre librairie préférée se fait en quelques secondes. Avouons que cette fonction est très intéressante pour ceux qui aiment avoir les livres de certains auteurs le jour de leur sortie… A minuit pile il est possible d’avoir une nouveauté alors qu’il faut attendre le matin pour l’acheter en librairie ou le recevoir via un site de vente en ligne.

Caractéristiques de l’Inkpad 3 :

  • Écran : Écran tactile HD Carta 7,8 pouces(1404 x 1872, 300 dpi), éclairage à intensité modifiable Smartlight
  • Poids : 210 g
  • Dimensions : 195 x 136,5 x 8 mm
  • Capacité de stockage : 8 Go de mémoire embarquée + extension de 32 Go possible par carte micro-SD
  • Formats supportés : EPUB DRM, EPUB, PDF DRM, PDF, FB2, FB2.ZIP, TXT, DJVU, HTM, HTML, DOC, DOCX, RTF, CHM, TCR, PRC (MOBI), JPEG, BMP, PNG, TIFF
  • Autonomie : Jusqu’à 2 mois (en fonction des usages)
  • Librairie numérique intégrée et accessible 7 jours sur 7, 24H sur 24

Notre avis sur la liseuse Inkpad 3 TEA :

Vous l’aurez compris, nous sommes tombés raides dingues de l’Inkpad 3, et ce qui nous a le plus impressionné est son autonomie de lecture : deux semaines complètes avec au minimum 4 heures de lecture quotidienne. L’adaptation de la luminosité est juste géniale, on a pu lire sans jamais avoir le sentiment de fatigue visuelle ni d’oeil qui pique. Elle est tellement légère qu’il n’y a pas non plus de fatigue musculaire comme on pourrait l’avoir avec un pavé de 1000 pages qui pèse son poids au bout de 4 heures dans les mains. Nous ne pouvons que conseiller cette liseuse même aux réfractaires qui, grâce à ce modèle pourraient bien se convertir au livre numérique. Son prix de 199€ reste justifié de par toutes les fonctionnalités qu’elle offre. Sachez enfin qu’un livre numérique est souvent 20% moins cher qu’un livre papier, si vous dévorez les livres comme nous l’avons fait cet été, elle sera très vite amortie.

Si vous n’avez encore pris vos vacances ou bien pour les étudiants qui vont bientôt reprendre le chemin de la fac ou du lycée, c’est une très très bonne idée cadeau, vous ne serez absolument pas déçu par cette liseuse TEA InkPad 3 ultra performante et très agréable à utiliser.

Test : La liseuse Tea Inkpad 3
Si vous n'avez encore pris vos vacances ou bien pour les étudiants qui vont bientôt reprendre le chemin de la fac ou du lycée, c'est une très très bonne idée cadeau, vous ne serez absolument pas déçu par cette liseuse TEA InkPad 3 ultra performante et très agréable à utiliser.
Prix
Légèreté
Confort de Lecture
Les plus
  • Instinctive
  • Robuste
  • Confort de Lecture Optimum
Les moins
  • Un protège écran fourni ne serait pas de trop
  • Les touches moins pratiques sur le devant
4.6Performante !
Note des lecteurs: (3 Votes)
3 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1