FacebookTutorielsWebmaster

Tuto | Afficher une iframe intégrale sur Facebook

blank

Dans ce petit tutoriel je vais vous expliquer comment afficher une iframe de 700px en largeur sur Facebook.

Nous avons abordé les iframes et leurs intégrations dans une page Fan, il est également possible d’afficher une iframe indépendante occupant tout l’espace disponible sur les pages Facebook. Si vous voulez un exemple concret vous prouvez regarder cet exemple.

Pour afficher une iframe intégrale il suffit de suivre le tutoriel précédent en changeant simplement la valeur du nom de la page servant de contenu pour l’iframe en index.html. Vous pouvez également utiliser ce même nom en .Php ou en .htm. (A confirmer je n’ai pas testé)

À LIRE AUSSI :  Une montre connectée Facebook en 2023 ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non !

blank

Nous utilisons ce nom de page car c’est celui qui sera chargé par défaut dans le répertoire de notre serveur, ce qui va nous permettre de charger l’iframe directement dans la page de l’application comme sur cet exemple. http://apps.facebook.com/myiframeneozone/

Attention tout de même à respecter la limite en largeur qui est de 700px. 760 (Merci Pilou)

Pour la hauteur il y en a une également mais je vais vous expliquer comment passer outre dans le prochain billet.

Vous pouvez ainsi créer un contenu dynamique en émulant une page de profil par exemple.

 

 

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

3 commentaires

  1. Malgré toutes mes tentatives, je ne parviens pas à afficher une iframe intégrale. Mon iFrame reste dans son cadre de 520px de largeur. Faut-il utliser un code spécifique?

Bouton retour en haut de la page