Tutoriels

Tutorial | Windows 7: Installer le service pack 1

blank

Microsoft vient de mettre en ligne la version finale du Service Pack 1 pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2. Si vous avez activé la mise à jour automatique ce Sp1 ne vous servira pas à grand-chose. Dans le cas contraire je vous conseille de l’installer, celui-ci inclut une compilation des nombreuses mises à jour de sécurités. (Le tutoriel d’installation dans la suite du billet)

Téléchargement du Service Pack 1

Pour le télécharger il vous suffit de vous connecter sur cette page et de télécharger GenuineCheck, ce petit utilitaire qui va vérifier que vous utilisez bien une version officiel et ensuite vous donner un code qui vous servira à télécharger une image iso.

blank

Vous copiez le code dans le cadre et vous lancez le téléchargement.

blank

Création du lecteur virtuel.

Vous avez deux possibilités, soit vous gravez l’image sur un DVD  soit vous installez Daemon Tool (gratuit) ou un autre logiciel de gestion de lecteur virtuel.
Le logiciel va simuler un lecteur de DVD Rom et vous donnera accès aux fichiers de votre image (accessible par le poste de travail).

Nous allons utiliser Daemon Tool dans ce tuto.

1) Vous lancez Daemon Tool et vous sélectionnez l’image en cliquant sur l’icône comme sur l’image ci-dessous.

blank

2) Vous Ajoutez un nouveau périphérique. (Lecteur virtuel)

blank

3) Montez l’image sur le lecteur virtuel récemment crée.

blank

4) L’autorun se lance. Il vous reste plus qu’à lancer l’installation et de suivre les étapes.

blank

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page