AstucesTutorielsWebmaster

WordPress | Installer les boutons Facebook, Twitter et Google+1 avec Really simple Facebook Twitter share buttons

Les boutons « J’aime » se multiplient, que ce soit pour les réseaux sociaux, le micro blogging ou plus récemment pour les moteurs de recherches, leurs installations devient incontournable quand on veut diffuser ses billets.

Mais nous ne sommes pas tous des spécialistes du langage html et cela peut devenir un vrai casse-tête quand on veut les installer sur son blog, heureusement pour nous, un petit plugin du nom de « Really simple Facebook Twitter share buttons » va nous simplifier grandement la tâche en automatisant leurs installations.

 

 

Une des particularités de ce plugin est qu’il permet de choisir les boutons à installer (contrairement à ce que son nom indique). Pour la NeozOne, j’ai décidé de n’installer que les principaux à savoir, Facebook et Twitter pour le partage des news sur les réseaux sociaux, et Google +1 car celui-ci va bientôt jouer un rôle très déterminant pour le référencement. (On n’a pas trop le choix du coup)

Je me suis contenter de ces trois-là mais « Really simple Facebook Twitter share buttons » permet également d’ajouter les boutons pour Hyves, Google Buzz, Reddit, Digg, Stumbleupon, Linkedin et un bouton pour le partage par email.

En plus d’être paramétrable au niveau du choix des boutons, on peut définir la taille et l’affichage (ou non) d’un compteur à côté des icônes.

Après avoir défini la position de la « barre » de partage il vous faudra sauvegarder les réglages. Les icones apparaîtront dans vos billets parfaitement alignés, ce qui est plutôt difficile à faire quand on utilise des addons différents pour chaque service.

Un autre avantage de ce plugin est que le bouton +1 de Google fonctionne parfaitement sur la page d’accueil, j’en ai testé une bonne dizaine et beaucoup ne fonctionnaient que dans l’article.

Vous l’aurez compris, cet addon est parfait si vous ne voulez pas vous prendre la tête pour l’affichage de vos boutons de partage, personnellement, je l’ai adopté depuis la mise en place du nouveau bouton de Google et j’en suis parfaitement satisfait.

 

Télécharger – Really simple Facebook Twitter Share buttons

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

12 commentaires

  1. Comme vous pouvez le voir, le bouton j’aime déconne un peu sur certain billet, rassurez vous cela ne vient pas de l’addon mais de Facebook.

  2. Salut, j’ai tésté ce plugin qui marche très bien. Apparemment le bug du bouton j’aime n’est plus d’actualité. Cela dit, je ne vois pas comment tu peux mettre en place le bouton google + sur la page d’accueil. J’ai cherché un peu partout mais je ne vois pas la solution.
    Merci de m’éclairer !!!

  3. Thank you Sir, je pensais que c’était une option que l’on pouvait gérait directement depuis le plugin. Bonne continuation !

  4. Je lisais avec attention votre post car j’utilise ce même plugin sur plusieurs de mes sites.

    Le souci que j’ai c’est qu’il m’affiche un cadre très vilain autour des icones dans Internet Explorer… Mais chez vous ce cadre n’y est pas…

    Avez-vous modifié qqch ?

    Par avance merci pour vos lumières.
    Juliette

  5. Salut, 
    Non je n’ai rien modifié, je pense que cela vient de votre feuille de style.
    Quel est l’url de votre site?

  6. Bonjour, merci pour l’info!
    J’ai opté pour votre plugin après moult essais. Seul hic, il y a un big espace en dessous chez moi et je n’arrive pas à le corriger avec firebug.

    ps: GD Star Rating est bloqué, je crois que cela vient du cache activé dans le plugin;)

  7. Bizarre, je n’ai aucun soucis, peut être que cela vient d’un conflit dans les CSS.
    Merci pour GD Star, je viens de corriger.

  8. Bonjour Akariel,

    Merci pour cet article.
    Je découvre avec un temps de retard le plugin REALLY SIMPLE FACEBOOK TWITTER SHARE BUTTONS.

    Toutefois, j’ai un problème : Pour twitter, comment tweeter des liens courts, et non pas le lien de l’article par défaut, par exemple en utilisant bit.ly ?

    Merci pour ton coup de pouce, et bravo pour ton riche blog.

    Fred

  9. Salut Fred,
    Le plugin utilise le raccourcisseur intégré de Twitter, il y a une option pour utiliser celui de WP mais aucune malheureusement pour Bit.ly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page