Installer facilement les boutons de partage Facebook, Twitter, Google+1 avec "Really simple Facebook Twitter share buttons" | NeozOne

Les boutons « J’aime » se multiplient, que ce soit pour les réseaux sociaux, le micro blogging ou plus récemment pour les moteurs de recherches, leurs installations devient incontournable quand on veut diffuser ses billets.

Mais nous ne sommes pas tous des spécialistes du langage html et cela peut devenir un vrai casse-tête quand on veut les installer sur son blog, heureusement pour nous, un petit plugin du nom de « Really simple Facebook Twitter share buttons » va nous simplifier grandement la tâche en automatisant leurs installations.

 

 

Une des particularités de ce plugin est qu’il permet de choisir les boutons à installer (contrairement à ce que son nom indique). Pour la NeozOne, j’ai décidé de n’installer que les principaux à savoir, Facebook et Twitter pour le partage des news sur les réseaux sociaux, et Google +1 car celui-ci va bientôt jouer un rôle très déterminant pour le référencement. (On n’a pas trop le choix du coup)

Je me suis contenter de ces trois-là mais « Really simple Facebook Twitter share buttons » permet également d’ajouter les boutons pour Hyves, Google Buzz, Reddit, Digg, Stumbleupon, Linkedin et un bouton pour le partage par email.

En plus d’être paramétrable au niveau du choix des boutons, on peut définir la taille et l’affichage (ou non) d’un compteur à côté des icônes.

Après avoir défini la position de la « barre » de partage il vous faudra sauvegarder les réglages. Les icones apparaîtront dans vos billets parfaitement alignés, ce qui est plutôt difficile à faire quand on utilise des addons différents pour chaque service.

Un autre avantage de ce plugin est que le bouton +1 de Google fonctionne parfaitement sur la page d’accueil, j’en ai testé une bonne dizaine et beaucoup ne fonctionnaient que dans l’article.

Vous l’aurez compris, cet addon est parfait si vous ne voulez pas vous prendre la tête pour l’affichage de vos boutons de partage, personnellement, je l’ai adopté depuis la mise en place du nouveau bouton de Google et j’en suis parfaitement satisfait.

 

Télécharger – Really simple Facebook Twitter Share buttons

38 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
+1
Enregistrer