InterviewVidéo

Chambre de Geek #2 – iFan’s Room

Chambre de Geek #2 - iFan's Room
Ton bureau a été encastré, c’est fait maison et moi j’aime ce qui est fait maison, tu cuisine un peu ? Ne me cuisine pas, j’en ai eu des plus coriaces muahahaha. Mais dans tout les états tu gères (étagères oui bon ok… 🙂 ).
Héhé, pour mon bureau, j’avoue, je n’ai fait que “superviser” la fabrication. Je ne suis pas très bricoleur façon Grotte du Barbu. D’ailleurs, j’ai même pas de barbe. Pour la cuisine, je gère un peu mieux même si je suis le roi de micro-onde. Mais je peux faire une omelette, cuire un steak haché ou préparer un
croque monsieur, le minimum vital quoi !

Les lunettes 3D c’est pour manger des biscuits apéritifs en forme de conne euh de cône  ?
Ah non, jamais ceux en forme de cônes, je préfère les trucs plus raffinés comme les mini-pizzas ou les toasts au foie gras. Les lunettes, je les ai eu comme 90 % des gens, en allant voir Avatar en 3D. Depuis, j’ai vu Piranha 3D et Alice au Pays des Merveilles en 3D. Et j’ai compris que ce système ne servait à rien.
^^
AC DC, fabuleux, je dois déduire que tu aimes le Rock N’ Roll ? Tu peux apporter quelques détails ?
AC/DC c’est LE groupe de rock par excellence ! C’est mon père qui me les a fait découvrir tout petit. Ensuite, j’écoute principalement des “vieux” groupes et artistes comme U2, les Beatles, Joan Jett, etc… On n’en fait plus de la bonne musique comme ça ! À quelques exceptions près comme Bonafide ou Shaka Ponk. Mais Shaka Ponk c’est pas très rock. J’écoute aussi beaucoup de BO de films et séries télé.
Tu as des préférences niveau lecture… Comics, Mangas, bouquins ?
J’essaie de lire un max parce que j’ai pas des masses de cultures BD. J’ai bien sûr lu la plupart des grands classiques (Watchmen, Sin City, le Batman de Miller, etc…). Je suis une seule série Marvel (Ultimate Spiderman) parce que j’ai pas le temps (et surtout l’argent) de tout lire. Enfin, je lis The Walking Dead et Scott Pilgrim et je me paie de temps en temps un One Shot Marvel comme The Darkness VS Hulk. Pour les mangas, je suis encore plus à la traîne. Je suis seulement Debaser (un manga français, cocorico), le reste, je le mate surtout en anime (One Piece, Death Note, Bakuman, etc…). Mais le plus marrant, c’est autant j’ai pas trop de temps pour lire des BD, autant j’en écris quelques unes avec mon pote Wan qui dessine. Tout ça c’est sûr notre blog D&TComics. Et pour finir avec cette loooongue réponse, je lis aussi du Stephen King et je suis tomber amoureux du Livre Sans Nom d’Anonyme, sorti cette année, un bouquin extra, à lire !
Tu ne t’es pas déjà perdu avec ta ligne de métro trop cool ?
Je suis super nul quand il s’agit de l’orientation. Il me faut un GPS partout sinon je me perds. Alors, t’imagines dans le métro…

7 hyènes sur 300 et tu n’as pas l’impression de t’être fait un peu blouser ?
Celle là, j’ai mis un moment à la comprendre. John Plissken, sort de ce corps !Big up à toi tu as de la neige, tu aimes la neige ?
Avant oui. C’était les bonshommes de neige, les batailles. Depuis, j’ai eu mon permis.

L’Homme qui voulait vivre sa vie plus petit que tes autres posters, tu attache plus d’importance aux films US ? Des révélations à nous faire ?
Je suis pas du tout fan du cinéma français. Je le trouve soit chiant avec des comédies dramatiques sur des trentenaires en manque de bien être, soit mauvais avec des films comiques qui ne sont pas drôles. Donc forcément, je préfère le cinéma ricain mais pas que, les espagnols font aussi de sacrés films et les asiat’ ne sont pas en reste. Mais le cinéma français s’améliore petit à petit à mes yeux avec différents films comme L’Homme qui voulait vivre sa vie ou les films de Fred Cavayé (Pour Elle).
Tu reçois des trucs en tant que blogger, comment fais-tu ? 🙂
Faut coucher. Sinon, tu peux harceler les marques pour qu’elles t’envoient des trucs. Ça marche pas souvent non plus. Et souvent tu reçois des trucs pourris (comme vu dans la vidéo), mais de temps en temps tu trouves de jolies choses dans ta boite aux lettres (exemple : l’enceinte de Creative montrée dans la vidéo). Mais avant toutes choses, faut faire un blog qui te plait. Si je voulais vraiment ramasser des tonnes de goodies et produits high tech gratos, je publierais tous les communiqués de presse qu’on m’envoie (et y’en a un paquet).
HTC dépenser… Avec ces fêtes de fin d’année, tu as fais ta liste au papa noël ?
Bizarrement, pour le moment j’ai tout ce qu’il me faut. Je pourrais demander une télé écran plat de ouf ou une console de jeux mais je sais que je ne m’en servirais pas (ou très peu). Le seul cadeau qui me plairait… L’iPad (oui on se refait pas). Ce truc me permettrait de lire plus de BD (voir plus haut dans l’interview) et à moindre coût (si on oublie le prix de l’iPad bien sûr)
Éventuellement, une adresse pour accueillir des personnes de sexe féminin ou masculin sur ton pieux ?
Pour qu’on vienne me cambrioler et voler mon enceinte de Creative que j’ai pas payé ?! T’es dingue. Et d’ailleurs je ne suis pas un mec facile, enfin si, mais c’est pas une raison !
Merci de ta participation au fabuleux challenge de Chambre de Geek. Challenge ça m’a toujours fait penser à un Chat avec un lange genre pour les bébés, étrange non ? :p
Je suis sûr que y’a un LOLCAT exactement comme cela qui traine sur le web…
J’espère que Johnplissken regardera l’épisode, tu pense qu’il va s’y risquer ?
Aucune idée. Par contre, si une fille fait une vidéo de sa chambre, je suis sûr que ce gros pervers va la regarder ! (je plaisante sir Plissken ^^)
D’autres déclarations ? Un blog à faire partager ? Un pseudo Twitter pour te suivre ?
Yeah ! Enfin je vais pouvoir faire ma promo ! Alors le blog d’abord : http://ifan-web.blogspot.com/ avec plein de news geeks dedans. Et même bientôt un concours extraordinaire pour les 3 ans ! Et j’officie également sur le fabuleux site JeuxiPhone.com qui parle de choucroute, comme son nom l’indique (euh…). Sinon vous pouvez me suivre sur twitter : @iFan
Vous pouvez également retrouver Chambre de Geek sur Twitter : @Chambredegeek. Vous pouvez également retrouve Chambre de Geek sur Facebook.

Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

Fort de trente années d'expérience au sein d'une prestigieuse société d'études et de conseils en marketing, j'ai développé une expertise pointue dans l'analyse des tendances et des comportements des consommateurs. Ma passion pour les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture, notamment le cinéma et les séries, a été le moteur de ma carrière et de mes projets personnels. En 1999, j'ai eu l'audace de fonder Neozone, une plateforme où je partage mon savoir-faire à travers des articles éclairants, des tests approfondis et mes réflexions sur les évolutions du monde moderne. Neozone est devenu un lieu de référence pour les passionnés de technologie et de divertissement, offrant un contenu riche et varié. En parallèle, mon intérêt pour les jeux de rôles et de plateau m'a amené à explorer cet univers fascinant, où l'imagination et la stratégie se rencontrent. En tant qu'amateur éclairé, je partage régulièrement mes découvertes et mes conseils pour enrichir l'expérience ludique de la communauté Neozone. En qualité de modérateur sur Neozone, je veille à maintenir un environnement respectueux et stimulant pour les échanges entre les membres. La qualité des interactions est essentielle pour nourrir notre communauté et favoriser l'épanouissement des passionnés. N'hésitez pas à me contacter directement par e-mail pour toute question, suggestion ou simplement pour échanger autour de nos centres d'intérêt communs. Ensemble, explorons les frontières de la technologie, de la culture et du divertissement, dans un esprit d'ouverture et de convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page