Dépenser près de 50 000$ pour aménager une cave inspirée de l’univers Elder Scroll.

C’est le rêve complètement fou que vient de réaliser Tyler Kirkham, un artiste, spécialisé dans les comics.

Malgré le rêve de sa femme qui souhaitait construire une piscine dans le jardin, il préfère investir dans un sanctuaire de 140 m² reproduisant l’esthétique de la saga.

Fan-Cave-Elder Scrolls-013

Tyler a commencé l’aménagement de son antre en février 2012. Pour assurer un maximum de précision il a utilisé de nombreuses captures d’écran du jeu et le résultat est saisissant !

Fan-Cave-Elder Scrolls-003

Chaque mètre carré a bénéficié d’un soin très particulier, entre les armures posée sur des mannequins, les épées entreposées sur les râteliers ou encore le laboratoire d’alchimie, sans parler d’une véritable porte dérobé cachée dans la bibliothèque… Coût de la fabrication, près de 50 000$ (44 000€).

Fan-Cave-Elder Scrolls-002

Fan-Cave-Elder Scrolls-004

La pièce secrète s’ouvre en tirant sur l’un des livres d’une étagère et donne sur une magnifique salle de bain en pierre recouverte de lierre. Elle dispose de sa propre chute d’eau – une petite excentricité qui a coûté à elle seule près de 15000$ (quand on est fan on ne compte pas)

Fan-Cave-Elder Scrolls-010

La pièce principale dispose d’un rack d’épées et des mannequins d’entrainement pour les bretteurs en herbe qui souhaitent parfaire leurs compétences d’escrime médiévale.

Fan-Cave-Elder Scrolls-005

On trouve également parmi la collection une magnifique réplique d’un casque médiéval, une arbalète italienne, ainsi qu’un home cinéma d’une valeur de 20 000 dollars pour jouer sur grand écran.

Fan-Cave-Elder Scrolls-007

Je voulais faire quelque chose d’amusant avec le sous-sol et j’adore l’univers fantastique de Bethesda.

Fan-Cave-Elder Scrolls-006

Quand on est dans le sous-sol, on ressent une sensation unique, c’est complètement différent du reste de la maison.

Fan-Cave-Elder Scrolls-014

C’est décidé, je retourne sur TESO !!

Via: barcroft.tv

   
73 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1