DIYHackRobotiqueVidéo

DJ Sures | Le robot Wall-E dans la vraie vie [DIY]

Construit autour d’un jouet Wall-E U-Command, ce petit robot a des ressources assez incroyables. Répondant aux commandes vocales de son maitre, il est capable d’exécuter des ordres simples comme se déplacer, de danser et de suivre des objets ou le visage d’une personne avec ses «optiques» et même de parler.  8-O

Pour le hardware, son concepteur, DJ Sures a utilisé un EZ-B .Net Bluetooth Robot Controller, ses deux chenilles, ses bras, son cou et la tête sont contrôlés par des servo-moteurs dont certains sont légèrement modifiés, quant à la caméra, c’est un modèle sans fil à 2.4 GHz.

A LIRE AUSSI :
Japon : ce café de Tokyo organise des soirées à thème pour les propriétaires de chiens robots...

Il n’en est pas à son premier coup d’essai, c’est un habitué du hack de jouets comme vous pouvez le voir dans les vidéos qui suivent.

Je vous laisse les amis, je vais récupérer mon pistolet à colle ! :-D

Source

Tags

Alexandre

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer