Auto / MotoPubVidéo

Un hamster conduit un camion de 17 tonnes sur une route à flanc de falaise de Cliffside

Un hamster conduit un camion de 17 tonnes sur une route à flanc de falaise de Cliffside

Il s’agit d’une vidéo du constructeur Volvo tournée pour démontrer l’efficacité de leur nouveau système de conduite, le « Volvo Dynamic Direction ».

Comment ont-ils fait ? Ils ont tout simplement placé un hamster dans une petite cage ronde (Sans doute le capot d’un ventilateur de bureau) vissée au volant d’un camion-benne de 16,5 tonnes.

Un « co-pilote » dirige le poids lourd en guidant le petit rongeur avec une carotte, sur une route de Los Tres Cunados dans le nord-ouest de l’Espagne, tristement célèbre pour ses conditions difficiles et dangereuses…

A LIRE AUSSI :
SHERP, le véhicule tout-terrain qui peut vous emmener partout

On peut quand même se poser une petite question. Pourquoi la vidéo est intitulée « test en direct 2 ? » Et le premier équipage, qu’est-il devenu ?

Geekologie

Tags

Alexandre

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer