CinémaVidéo

Les Mondes de Ralph – Un Pixar sur le monde des jeux vidéo

Les Mondes de Ralph - Un Pixar sur le monde des jeux vidéo

Le prochain Disney : Pixar  aura pour sujet le monde des jeux-vidéo.

Il y a comme un air de déjà vu…

Les Mondes de Ralph - Un Pixar sur le monde des jeux vidéo

Voici le synopsis officiel.

Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course , fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous… Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser…et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros…Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

À LIRE AUSSI :
Cinéma : Les huit films à ne pas manquer en juillet (2/2)

Les Mondes de Ralph – Bande annonce VF

Les Mondes de Ralph - Un Pixar sur le monde des jeux vidéo

Une troublante ressemblance avec l’histoire du court métrage français « Mauvais Rôle » réalisé en 2007 par les élèves de l’école ESRA Bretagne.

Mauvais Rôle

Alors, Plagiat ou coïncidence ?

Source

Tags

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

2 commentaires

  1. C’est effectivement un plagiat pur et simple : scandaleux et honteux de la part de Disney, qui n’en est pas à sa première du genre d’ailleurs…
    Je propose de boycotter Les Mondes de Ralph à sa sortie pour protester ! Merci pour votre soutien aux artistes originaux (qui n’ont aujourd’hui pas les moyens de s’attaquer au géant) !
    Je précise que je ne suis pas Jérémie Rousseau, l’un des inventifs réalisateurs de Mauvais rôle, bien plus intéressant et réussi que Les Mondes de Ralph à mon humble avis, mais que ça ne m’empêche pas d’être choquée par de tels agissements…

  2. Petite remarque, c’est Disney et pas Pixar qui s’occupe de ce film. Le prochain Pixar (après Rebelle) étant le préquel de Monstres et cie. Non mais…

Bouton retour en haut de la page
Fermer