TolkienEditor trouvait que la version de Peter Jackson était trop longue et pas assez  fidèle au roman de J. R. R. Tolkien. Il a donc décidé de remonter intégralement la trilogie du Hobbit en un seul film passant ainsi la durée totale de 9 à 4 heures.

TolkienEditor explique s’être concentré sur l’intrigue principale au détriment d’éléments ne servant pas directement la trame de l’histoire. Il indique par exemple que le triangle amoureux entre Tauriel, Legolas et le nain Kili a été retiré de sa version. Que le personnage de Tauriel (la femme elfe) a simplement été supprimé car inexistant dans le livre. Quant à la présence de Legolas, elle est réduite à un très court caméo.

D’autres retraits significatifs ont également eu lieu comme la scène d’introduction avec Bilbo et Frodon, l’enquête à Dol Guldur, l’apparition de plusieurs personnages (Galadriel, Saroumane et Radagast) et la quasi-totalité des scènes à Lacville.

TolkienEditor précise également que plusieurs scènes d’action ont été fortement réduites, dont celles impliquant des Orcs, la bataille des cinq armées, l’affrontement entre Smaug et les Nains et la fuite des nains dans les tonneaux …

Il est vrai que la version de Jackson est très critiquée et que pour beaucoup, la trilogie n’était pas justifiée (le roman ne comporte que 300 pages). Il existe même plusieurs sites qui recensent toutes les différences. Peut être arrivera-t-il à réconcilier tout ce beau monde ! 🙂

splitting-the-hobbit-into-each-3-hour-film

Cette fameuse version est disponible sur les réseaux BitTorrent, pas sûr que cela plaise aux ayants droits. …  Plus d’info sur le blog de TolkienEditor.

Via: numerama

29 Partages
Partagez20
Tweetez8
Enregistrer1
+1
Partagez