Avoir une piscine c’est sympa, surtout avec la canicule qui nous frappe actuellement, mais avoir un véritable lagon tropical dans son jardin, ça c’est vraiment cool.

C’est l’exploit que vient de réaliser cet habitant des Pyrénées Orientales qui souhaitait construire une piscine originale et écologique.

Prenez une eau turquoise, du sable doré, un soupçon d’ingéniosité et vous obtenez une piscine révolutionnaire. Pourtant le projet est assez simple, l’idée est de transposer le concept du bassin d’agrément pour poisson rouge pour créer une véritable plage des tropiques. Une piscine belle et originale de 12,50m de long sur 5m large avec une profondeur d’ 1.70m.

picine-lagon-exotique-jardin-002

Une pente douce moins dangereuse pour les chiens et les enfants car sans margelle et sans échelle. On peut s’y baigner même en chaise roulante.

 

Une fois qu’on a fait le trou par un tractopelliste, vous mettez un jeu textile pour couvrir et protéger le sol, vous mettez une géomembrane élastique, des pneus recyclés et une couche de finition colorée. Sans béton, c’est incassable car tout élastique et ça ne fissure pas.

Durée de vie du bassin 20 à 50 ans. Tout équipée avec son ponton plongeoir, son local technique sa pompe et ses skimmers, la piscine a coûté à Antoine moins de 10000€.

   
166 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1