GadgetInsoliteVidéo

Un livre à usage unique (pendant 2 mois)

Un livre à usage unique (pendant 2 mois)

L’éditeur indépendant Argentin Eterna Cadencia a créé ce livre pour vous forcer à le lire rapidement puisqu’il s’efface après 2 mois. L’encre spéciale disparaît au contact de l’air et du soleil. De quoi vite vous décider à le lire (et si possible pas sur la plage).

Si vous souhaitez lire sans trop en empiler dans vos bibliothèque (moi j’empile beaucoup  :-P), c’est certainement une bonne solution. En espérant que cela soit économiquement viable … Parce que niveau marché de l’occasion pour le coup c’est niet. L’Auteur du concept Argentin a eu l’idée de mettre une « date d’expiration » à ses livres. À une époque il y avait eu déjà le même concept pour les DVD à louer (Le DVD est regardable 24H puis il « s’auto détruit » grâce à une solution acide). Là, vous pourrez tout de même empiler le livre parmi vos autres oeuvres puisqu’il est emballé dans une pochette sous-vide. Le processus commence dès que l’emballage est ouvert.

À LIRE AUSSI :
Livres d'occasion : Découvrez Recyclivre, une bibliothèque géante en ligne... Et solidaire !

Autant dire que l’initiative est innovante, cependant alors qu’aujourd’hui nous pouvons accéder aux ebooks … Qui sait si ce concept durera longtemps. Tout dépendra certainement du prix … Et puis vous pourrez avoir des cahiers de brouillon gratuit !

 

Tags

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Le concept est fun, mais perso quand j’achète un bouquin, c’est peut-être aussi pour le relire 3/4 ans après… Après si il coûte deux fois moins cher pourquoi pas, autrement je pense que le business fonctionnera pas ^^ D’ailleurs le coup doit être plus élevé pour faire de tels livres…

Bouton retour en haut de la page
Fermer