Un livre à usage unique (pendant 2 mois)

L’éditeur indépendant Argentin Eterna Cadencia a créé ce livre pour vous forcer à le lire rapidement puisqu’il s’efface après 2 mois. L’encre spéciale disparaît au contact de l’air et du soleil. De quoi vite vous décider à le lire (et si possible pas sur la plage).

Si vous souhaitez lire sans trop en empiler dans vos bibliothèque (moi j’empile beaucoup  :-P), c’est certainement une bonne solution. En espérant que cela soit économiquement viable … Parce que niveau marché de l’occasion pour le coup c’est niet. L’Auteur du concept Argentin a eu l’idée de mettre une “date d’expiration” à ses livres. À une époque il y avait eu déjà le même concept pour les DVD à louer (Le DVD est regardable 24H puis il “s’auto détruit” grâce à une solution acide). Là, vous pourrez tout de même empiler le livre parmi vos autres oeuvres puisqu’il est emballé dans une pochette sous-vide. Le processus commence dès que l’emballage est ouvert.

Autant dire que l’initiative est innovante, cependant alors qu’aujourd’hui nous pouvons accéder aux ebooks … Qui sait si ce concept durera longtemps. Tout dépendra certainement du prix … Et puis vous pourrez avoir des cahiers de brouillon gratuit !

 

6 Partages
Partagez6
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez