AstucesInternet

« Guerrillamail » Une adresse e-mail temporaire

Créer une adresse mail temporaire avec « Guerrillamail »

Combien d’entre vous utilisent une adresse « mail poubelle » pour les enregistrements en ligne ?

De plus en plus de sites internet demandent une adresse e-mail valide pour s’enregistrer ce qui peut en rebuter certains. On n’est jamais à l’abri de tomber sur des sites peu scrupuleux qui revendent leurs bases de contacts à des sociétés de mailing (spam, pub et cie) donc il vaut mieux être prudent.

« GuerrillaMail » est un service en ligne très pratique permettant de se créer facilement et très rapidement une adresse e-mail jetable.

Pour vous créer une adresse temporaire c’est très simple, il suffit de se rendre sur la page web de Guerrillamail et de copier/coller l’adresse générée automatiquement pour vous, pas besoin de s’inscrire, le service fonctionne avec les cookies et/ou avec votre adresse ip.

Vous pouvez rallonger la durée de vie de votre adresse (60minutes par défaut) en cliquant sur Extend ce qui rajoutera une heure de plus (apparemment c’est cumulable à l’infini), ou la supprimer définitivement en cliquant sur Forget Me.

Rallonger ou supprimer une adresse e-mail « Guerrillamail »

Attention toutefois, en utilisant une adresse de ce type vous ne pourrez pas récupérer votre mot de passe si vous le perdez, n’utilisez ce service que si vous êtes sûr de ne pas retourner sur le site ou vous vous êtes inscrit.

À LIRE AUSSI :
Pourquoi faut-il arrêter d'envoyer des mails avec un simple "merci" ?

Je suis d’accord, au pire il suffira de se réinscrire… :-p

Source

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page