Internet

Votre profil et votre âge selon Google

Votre profil et votre âge selon Google

Vous vous en êtes sans doute rendu compte, Google cible ses publicités selon votre profil et vos centres d’intérêt. Pour cela il analyse les données associées à un cookie publicitaire stocké dans votre navigateur. Les données recueillies sont traitées ce qui permet à Google de déduire approximativement votre tranche d’âge et les sujets qui vous intéresse.

Ce que vous ne savez peut être pas c’est que ces informations sont consultable, modifiable ou simplement effaçable. Il vous suffit de vous rendre sur cette page pour vous en rendre compte.

Si vous regardez attentivement l’image ci-dessus, vous pourrez voir les informations que Google a sur moi. Le moteur c’est un peu trompé sur mon âge mais pour le reste ça reste assez juste.

Et pour vous ?

Source

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page