Nous publions sur NeozOne depuis presque 20 ans déjà. Nous partageons avec vous de nombreuses news sur les inventions et les innovations, l’informatique, les imprimantes 3D, le cinéma en passant par les séries Tv, les drones, ou encore les jeux de rôles et de plateaux etc… Toutes ces rubriques font partie de ce qu’on appelle l’univers Geek. Le mot Geek est loin d’être péjoratif, bien au contraire, il désigne une communauté de passionnés et de bidouilleur sur une thématique précise.

Et forcement, qui dit communauté dit site de rencontre. Je suis tombé un peu par hasard sur le site Call of Geek. En tant que Geek assumé je dois vous avouer que l’idée m’a d’abord fait sourire, et puis au final, je ne la trouve pas si « insolite » que ça. Je vous explique pourquoi.

Les sites qui proposent des rencontres par affinité sont légions, mais c’est la première fois que je vois un service dédié exclusivement à l’univers des Geeks.

Je suis un « ancien » et j’ai rencontré ma moitié il y a déjà bien des années, bien avant qu’internet ne soit aussi populaire qu’aujourd’hui. Je ne suis donc pas de la « nouvelle génération » qui profite de cet outil pour faire des rencontres, mais cela ne m’empêche pas de trouver ce concept très intéressant.

Le principe est assez simple. Il faut d’abord savoir que l’inscription est totalement gratuite, ce qui est assez rare dans ce milieu. Après avoir renseigné les champs classiques avec votre nom, prénom âge et localisation vous avez la possibilité d’affiner votre profil en rajoutant des centres d’intérêts. Les films et séries que vous aimez, les jeux vidéo, le cosplay ou encore les livres que vous préférez.

Le site vous propose ensuite via un moteur de recherche de trouver les geeks/geekettes de votre régions.

Vous pourrez facilement détailler les films et séries que vous regardez, les mangas que vous lisez, les jeux et consoles auxquels vous jouez et comparer tout ça avec les geeks et geekettes célibataires dans votre ville !

Bref, un « outil » génial pour ceux qui souhaitent faire une rencontre et partager les mêmes passions.

3 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez