Sono est un concept de Rudolf Stephanich – Voici comment il le décrit.

Dans notre monde bruyant, avoir un moment de silence est devenu un luxe et une expérience rare. Sono vous permet de retrouver le silence pour votre propre maison. Il transforme votre fenêtre en appareil de contrôle actif du bruit, un système de pointe qui vous permet de réduire, filtrer ou éliminer les sons qui passent à travers vos vitres.

SONO-02

L’utilisation d’une vitre pour réduire le bruit est tout à fait plausible, ce genre d’appareils existent déjà sous la forme de casque anti-bruit aussi appelés casque actif.

Ces casques intègrent un microphone pour capter le bruit, un composant électronique pour l’analyser et un haut-parleur pour émettre un signal correcteur.

Le principe de fonctionnement est le suivant: Le bruit est une onde de pression qui peut être annulée si on la confronte en opposition de phase à un autre bruit ayant la même amplitude, cela donne le silence.

Partant de ce principe on peut tout à fait imaginer que dans un futur proche, nous soyons tous équipé d’un appareil identique au SONO, quoique peut-être un tout petit peu surestimé dans son effet.

id2studio

3 Réponses

  1. Jul

    Ou et quand ce produit sera a la vente pour les particuliers ?
    Merci

55 Partages
Partagez39
Tweetez11
+13
Enregistrer2
Partagez