Cette mini maison « A-frame » en kit se monte en quelques jours seulement !

Forestière, Alpine ou Côtière, le concept de DEN, une entreprise américaine est intéressant : Une maison en A livrée à domicile et exploitable en moins de 3 jours !

Et si vous construisiez vous-même votre maison en A en 3 jours à peine ? C’est le concept que propose Den, avec les cabines Den A-Frame ! Actuellement, ce serait le seul kit qui serait disponible sur le marché pour devenir propriétaire d’une petite maison en A en moins de temps qu’il ne faut pour la commander ou presque ! Une fois reçue, libre à vous de la transformer en chambre annexe, en bureau ou en pièce de détente… Histoire de pouvoir s’isoler pour télétravailler par exemple !

Selon les constructeurs de ces petites maisons en A, c’est une première sur le marché. C’est apparemment leur seul kit de construction en A à monter soi-même en un weekend ! Les pièces s’emboîtent comme des Lego et il suffit de quelques heures pour agrandir son espace de vie !

Les différents modèles :

  • Den A-Frame Forest s’intègre parfaitement à la Nature avec un bois clair et une toiture aussi claire que le bois intérieur.
  • Den A-Frame Alpine possède la même structure mais l’embellissement extérieur est plutôt sombre. Discrétion assurée pour cette cabine qui s’intégrera parfaitement à un environnement boisé.
  • Den A-Frame Coast, elle ressemble beaucoup à la Forest.

Une fenêtre sur le monde ?

Ces petites maisons originales offrent une cabine confortable et spacieuse que l’on peut aménager à sa guise. Elles permettent par exemple d’intégrer un lit deux places ou un espace bureau. Il y a possibilité de les raccorder aux différents réseaux ou des les laisser en autonomie. Les cabines sont livrées et emballées à plat, prêtes à être montées. Aucun équipement n’est nécessaire, les pièces s’imbriquent les unes dans les autres.

Cette mini maison "A-frame" en kit se monte en quelques jours seulement !
3 modèles disponibles. Crédit photo : Den

Les caractéristiques techniques des cabines Den A-Frame :

  • Surface au sol : 10.68 m²
  • Hauteur 3.65m et plafond 3.35m
  • 2 places pour un lit deux personnes ou deux lits jumeaux
  • Baie vitrée du sol au plafond
  • Fenêtre de fonctionnement ventilée
  • Évent d’entrée d’air
  • Configuration hors réseau ou sur réseau
  • 4 saisons compatibles avec des sols et des murs isolés thermiquement

Aucun permis de construire n’est nécessaire.

Comme tous les bâtiments de moins de 20 m² d’emprise au sol, les cabines Den A-Frame ne nécessite aucun permis de construire. Selon le site Service Public.fr, seule une déclaration de travaux en mairie est nécessaire si la surface est comprise entre 5 et 20 m². Ce qui est donc le cas pour ces cabines venues des Etats-Unis puisqu’elles ont une surface de 10.68 m² environ. Elles sont trop mignonnes ces maisons en A non ? Et pour 21 000$, vous aurez même le choix entre la Coast, l’Alpine ou la Forest !

 

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page