Lifestyle

Cette mini maison « A-frame » en kit se monte en quelques jours seulement !

Forestière, Alpine ou Côtière, le concept de DEN, une entreprise américaine est intéressant : Une maison en A livrée à domicile et exploitable en moins de 3 jours !

Et si vous construisiez vous-même votre maison en A en 3 jours à peine ? C’est le concept que propose Den, avec les cabines Den A-Frame ! Actuellement, ce serait le seul kit qui serait disponible sur le marché pour devenir propriétaire d’une petite maison en A en moins de temps qu’il ne faut pour la commander ou presque ! Une fois reçue, libre à vous de la transformer en chambre annexe, en bureau ou en pièce de détente… Histoire de pouvoir s’isoler pour télétravailler par exemple !

Selon les constructeurs de ces petites maisons en A, c’est une première sur le marché. C’est apparemment leur seul kit de construction en A à monter soi-même en un weekend ! Les pièces s’emboîtent comme des Lego et il suffit de quelques heures pour agrandir son espace de vie !

À LIRE AUSSI :  Kirimoko : une petite maison passive adaptée à toutes les saisons

Les différents modèles :

  • Den A-Frame Forest s’intègre parfaitement à la Nature avec un bois clair et une toiture aussi claire que le bois intérieur.
  • Den A-Frame Alpine possède la même structure mais l’embellissement extérieur est plutôt sombre. Discrétion assurée pour cette cabine qui s’intégrera parfaitement à un environnement boisé.
  • Den A-Frame Coast, elle ressemble beaucoup à la Forest.

Une fenêtre sur le monde ?

Ces petites maisons originales offrent une cabine confortable et spacieuse que l’on peut aménager à sa guise. Elles permettent par exemple d’intégrer un lit deux places ou un espace bureau. Il y a possibilité de les raccorder aux différents réseaux ou des les laisser en autonomie. Les cabines sont livrées et emballées à plat, prêtes à être montées. Aucun équipement n’est nécessaire, les pièces s’imbriquent les unes dans les autres.

Cette mini maison "A-frame" en kit se monte en quelques jours seulement !
3 modèles disponibles. Crédit photo : Den

Les caractéristiques techniques des cabines Den A-Frame :

  • Surface au sol : 10.68 m²
  • Hauteur 3.65m et plafond 3.35m
  • 2 places pour un lit deux personnes ou deux lits jumeaux
  • Baie vitrée du sol au plafond
  • Fenêtre de fonctionnement ventilée
  • Évent d’entrée d’air
  • Configuration hors réseau ou sur réseau
  • 4 saisons compatibles avec des sols et des murs isolés thermiquement

Aucun permis de construire n’est nécessaire.

Comme tous les bâtiments de moins de 20 m² d’emprise au sol, les cabines Den A-Frame ne nécessite aucun permis de construire. Selon le site Service Public.fr, seule une déclaration de travaux en mairie est nécessaire si la surface est comprise entre 5 et 20 m². Ce qui est donc le cas pour ces cabines venues des Etats-Unis puisqu’elles ont une surface de 10.68 m² environ. Elles sont trop mignonnes ces maisons en A non ? Et pour 21 000$, vous aurez même le choix entre la Coast, l’Alpine ou la Forest !

 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page