DrainFunnel, le premier dispositif qui canalise les poils et les cheveux dans les canalisations

En cours de financement sur Kickstarter, DrainFunnel est un ingénieux dispositif qui canalise les poils et les cheveux pour ne plus boucher vos canalisations.

Que les choses soient claires, personne aime nettoyer les siphons des douches et des baignoires bouchées par les cheveux et les poils en tous genres. Il faut reconnaître que c’est un « travail » ingrat et assez dégouttant…

Il existe pourtant, et depuis quelques années, des « attrapes » poils qui les collectent avant qu’ils ne bouchent vos canalisations. Un dispositif qui simplifie un peu la tache, mais qui ne résout pas totalement le problème.

Pourquoi ne pas simplement éliminer les obstacles et envoyer les cheveux là où ils devraient aller ? C’est-à-dire, directement dans les égouts. C’est l’idée de Justin Hillsten, chimiste de métier mais également inventeur du premier dispositif anti-cheveux.

L’idée de ce Géo Trouvetou est assez simple, au lieu de les bloquer, il veut les canaliser grâce au DrainFunnel, un petit dispositif en plastique que l’on place dans la bonde de la douche, d’un évier ou d’une baignoire. Au lieu d’attraper les cheveux, Drainfunnel s’en débarrasse totalement en les canalisant dans les conduits. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de démonstration, les cheveux circulent librement, sans rencontrer aucun obstacle.


A lire également : 


Reste une seule question : est-ce que les cheveux ne risquent pas de boucher les tuyaux un peu plus loin ? Les créateurs affirment que non.

Pour ceux que ça intéresse le dispositif est disponible en précommande pour seulement 10$ soit environ 9€. Les premières livraisons sont prévues pour décembre 2018.

Plus d’infos : drainfunnel.com
Campagne de financement : kickstarter.com
Source : awesomestuff365.com

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page