Un collectif allemand imprime ses vêtements sur les plaques d’égouts des grandes villes

Le collectif Raubdruckerin utilise des plaques d’égouts pour sérigraphier des motifs originaux sur ses collections de vêtements, et le résultat est superbe.

Jamais le terme de « Street Art » n’avait été aussi bien approprié que pour décrire le travail de ces artistes Berlinois. En effet, les membres de ce collectif utilisent les motifs des plaques d’égouts des villes pour imprimer des motifs sur des vêtements.

Leur travail mais également leur signature consiste à utiliser ces empreintes graphiques pour imprimer des motifs originaux sur des tee-shirts, des sweat ou encore des sacs de plage. Un peu d’encre et un rouleau à peinture suffisent pour créer une nouvelle collection originale.

Le collectif Raubdruckerin que l’on peut traduire par « contrebandier » parcoure les plus grandes capitales du globe comme Lisbonne, Amsterdam, Paris, Rome ou encore Mexico pour dénicher des nouveaux motifs. Des trésors sur lesquels nous marchons tous les jours sans même nous en rendre compte.


A lire également :


Le résultat est aussi génial que écologique puisque la marque mise sur un avenir et un développement durable. Et si par hasard vous croisez la route des membres de ce collectif, n’hésitez pas à discuter avec eux car vous aurez peut-être la chance d’être invité à créer votre propre t-shirt ! Pour les autres, les différentes collections sont disponibles (à des tarifs très raisonnables) sur le site officiel.

 

Plus d’infos : raubdruckerin.de
Source : dehooors.fr

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page