Art / DesignInnovation

Un collectif allemand imprime ses vêtements sur les plaques d’égouts des grandes villes

Le collectif Raubdruckerin utilise des plaques d’égouts pour sérigraphier des motifs originaux sur ses collections de vêtements, et le résultat est superbe.

Jamais le terme de « Street Art » n’avait été aussi bien approprié que pour décrire le travail de ces artistes Berlinois. En effet, les membres de ce collectif utilisent les motifs des plaques d’égouts des villes pour imprimer des motifs sur des vêtements.

Leur travail mais également leur signature consiste à utiliser ces empreintes graphiques pour imprimer des motifs originaux sur des tee-shirts, des sweat ou encore des sacs de plage. Un peu d’encre et un rouleau à peinture suffisent pour créer une nouvelle collection originale.

Le collectif Raubdruckerin que l’on peut traduire par « contrebandier » parcoure les plus grandes capitales du globe comme Lisbonne, Amsterdam, Paris, Rome ou encore Mexico pour dénicher des nouveaux motifs. Des trésors sur lesquels nous marchons tous les jours sans même nous en rendre compte.


A lire également :


Le résultat est aussi génial que écologique puisque la marque mise sur un avenir et un développement durable. Et si par hasard vous croisez la route des membres de ce collectif, n’hésitez pas à discuter avec eux car vous aurez peut-être la chance d’être invité à créer votre propre t-shirt ! Pour les autres, les différentes collections sont disponibles (à des tarifs très raisonnables) sur le site officiel.

 

Plus d’infos : raubdruckerin.de
Source : dehooors.fr


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseils en marketing. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page