Vos mains sont abîmées par le gel hydroalcoolique, pensez à les protéger !

N'utilisez le gel hydroalcoolique que si vous n'avez pas de point d'eau à proximité, sinon préférez-lui le savon et protégez vos mains.

Si, comme des millions de français, et par la force des choses, vous êtes devenus accrocs au gel hydroalcoolique, vos mains peuvent souffrir. Cette solution est évidemment parfaite pour désinfecter les mains mais elle est également agressive en l’utilisant de manière prolongée.

On pourrait penser que les enduire de crème hydratante pourrait suffire mais ce n’est pas franchement le cas ! Les gels hydroalcooliques doivent être réservés au lavage des mains quand il n’y a pas de point d’eau à proximité. Sinon, l’eau et le savon restent vos meilleurs amis ! Découvrez quelques conseils pour apaiser vos mains meurtries.

Le message est clair : il faut se laver les mains mais pas n’importe comment !

  • Préférez l’eau et le savon quand cela est possible.

Le savon semble bien plus efficace que le gel hydroalcoolique et il n’est pas dangereux pour la peau. N’oubliez jamais que les gels hydroalcooliques contiennent au minimum 60% d’alcool. Ils sont donc très agressifs pour la peau. De plus, ils ne doivent JAMAIS être appliqués sur des animaux… Des brûlures sévères pourraient en découler.

 

  • Préférez l’eau tiède à l’eau trop chaude.

L’eau très chaude détruit l’épiderme de la peau. Et par la même occasion, la couche protectrice naturelle de vos mains. L’eau chaude est peut-être agréable mais elle abîme les mains.

  • Hydratez vos mains

Vous avez peut-être remarqué que le confinement n’était pas le meilleur allié des mains. Elles ne sont plus aussi souvent à l’air libre et sèchent très vite. Crème hydratante ou huile de coco, c’est à vous de voir, mais il faut les nourrir.

  • Mettez des gants !

Si vous n’en portez pas habituellement pour le ménage ou la vaisselle, il faudrait penser à y remédier ! Avec ce confinement, le ménage devient une activité bien plus soutenue qu’à l’habitude. Et les produits ménagers ne sont souvent pas très recommandés pour un usage excessif ! N’attendez pas pour protéger vos mains, cela peut devenir très handicapant alors qu’une bonne prévention peut arranger les choses.

Photo d’illustration De cunaplus / Shutterstock

Bioderma Atoderm Crème Mains et Ongles Réparatrice, 50 ml, Lot de 3
  • Le soin réparateur qui nourrit intensément les mains abîmées
  • adult
  • unisex

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page