InnovationSociété

Les vétérinaires s’alarment ! Ne lavez pas vos animaux avec de l’eau de Javel ou du gel hydroalcoolique !

Non il ne faut pas passer Médor à la Javel en rentrant de promenade ! Non il ne faut pas enduire Félix de gel hydroalcoolique ! Les animaux de compagnie ne transmettent pas le virus mais sont victimes de brûlures graves et de coma éthyliques depuis quelques jours !

Mais que se passe-t-il dans la tête de certains de nos compatriotes ? Les vétérinaires tirent la sonnette d’alarme !!! Non il ne faut pas laver vos animaux de compagnie avec de l’eau de Javel ! Non il ne faut pas non plus les enduire de gel hydroalcoolique. Des chiens arrivent brûlés dans les cabinets vétérinaires.

Des chats, eux, sont en coma éthylique et doivent passer par la réanimation… Et cela, parce que leurs « pseudos » maîtres pensent qu’ils peuvent transmettre le COVID-19 ! Les vétérinaires rappellent qu’aucun cas de transmission du chien (ou du chat) à l’Homme n’a été constaté dans le monde !

À LIRE AUSSI :
Aux États-Unis, des drones Zipline livrent des fournitures médicales et des équipements de protection individuelle

Il est cependant possible que le virus se dépose sur le pelage de votre animal pendant la promenade ! Non pas parce qu’il est volatile mais parce que quelqu’un de malade l’aura caressé au passage. Au lieu de lui faire prendre des risques en le lavant à la Javel, peut-être pourriez-vous ne pas le laisser être caressé ? Et si vous voulez vraiment le laver en rentrant de promenade, ne le faites pas tous les jours et lavez-le comme d’habitude. Avec de l’eau et du savon ou un shampoing spécial chien.

Les vétérinaires poussent un coup de gueule inédit !

Les vétérinaires sont effarés de voir que certains chiens arrivent dans des états pitoyables à cause des réactions de la Javel ou de l’alcool ! Ils ne pensaient d’ailleurs pas devoir mettre en garde les propriétaires mais apparemment c’est nécessaire ! Ils constatent de plus en plus de brûlures dues à l’utilisation de produits corrosifs chez les chiens. Les comas éthyliques des chats sont, eux, causés par le léchage après passage au gel hydroalcoolique.

❗ATTENTION AUX INTERPRETATIONS❗NOUS N'AVONS À SCIEZ JAMAIS REÇU DE CAS GRAVE MAIS BEAUCOUP DE QUESTIONS ! Cet article…

Publiée par VET ALP' LEMAN sur Dimanche 29 mars 2020

On ne vous le dira jamais assez : les animaux de compagnie ne transmettent pas le coronavirus ! Ne les lavez pas à outrance et surtout pas avec des produits dangereux. Ne les abandonnez pas ! Prenez soin d’eux comme ils prennent soin de vous !

Photo d’illustration De Igor Normann / Shutterstock

Shampoing 6 en 1 Chien 100 % Naturel | Citronnelle, Romarin & Arbre à Thé | 500ml | Nettoie, Revitalise, Démêle, Hydrate, Soulage les Démangeaisons, Élimine les Germes & les Odeurs pour des Chiens
  • FORMULE 6 en 1 EFFICACE - Le pelage de votre chien reste propre, nourri, hydraté, sans nœuds, sans démangeaisons, sans germes, et sent bon. Le tout dans un shampoing naturel & biologique sans danger et non-toxique, spécialement formulé pour le pelage et la peau de votre chien. Parce que les chiens le valent bien !

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer