Mobilité / Handicap

COVID 19 : la savonnerie artisanale Rampal Latour offre 10 000 savons de Marseille aux écoles et Ehpad de la région PACA

Pour palier à la pénurie de gel hydroalcoolique actuelle, une savonnerie de Salon de Provence offre 10 000 savons artisanaux... Une manière de contribuer à l'effort général de lutte contre le coronavirus;

La pénurie de gel hydroalcoolique actuelle donne des idées à certains entrepreneurs. Même les plus gros fournisseurs français comme Mercurochrome annoncent un délai minimum d’un mois pour une commande passée aujourd’hui ! Une razzia sur ces gels pratiques mais pourtant pas indispensables pour avoir des mains propres.

En région Provence Alpes Côte d’Azur, une savonnerie artisanale, Rampal Latour a pris une belle initiative face à cette pénurie. Ils offrent 10 000 savons de Marseille aux écoles et EHPAD de la région… Et prouvent qu’un savon de Marseille peut allègrement remplacer ces gels devenus si précieux. A condition tout de même d’avoir un point d’eau !

Rampal Latour est une savonnerie artisanale fondée en 1828 et située à Salon de Provence (13). Tous les produits de cette savonnerie sont artisanaux, les savons fabriqués au chaudron et les autres produits sont certifiés 100% bio !

Jean Louis Plot, le dirigeant de la savonnerie souhaite par ce geste aider les plus vulnérables. En leur offrant un produit artisanal et fabriqué avec 100% d’ingrédients naturels, il leur offre la possibilité de lutter contre la transmission du coronavirus.

Crédit photo : Rampal Latour
COVID 19 : la savonnerie artisanale Rampal Latour offre 10 000 savons de Marseille aux écoles et Ehpad de la région PACA
COVID 19 : la savonnerie artisanale Rampal Latour offre 10 000 savons de Marseille aux écoles et Ehpad de la région PACA

Le savon de Marseille est évidemment l’un des moyens les plus naturels et les plus efficaces dans la lutte contre cette épidémie. Il est même recommandé par l’OMS et reconnu dans le monde entier comme un puissant désinfectant.

Selon une récente étude, les vibrations des ultrasons pourraient tuer le coronavirus

Vous n’habitez pas la région PACA, vous n’êtes ni un enfant, ni un résident d’EHPAD ? Vous pouvez quand même vous procurer les produits Rampal Latour et vous assurer des armes efficaces pour lutter contre toutes sortes de bactéries…

Photo d’illustration De Thanamat Somwan / Shutterstock

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Via
Laprovence
Source
Rampal-latour

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page