Handicap / Inclusion

COVID 19 : la savonnerie artisanale Rampal Latour offre 10 000 savons de Marseille aux écoles et Ehpad de la région PACA

Pour palier à la pénurie de gel hydroalcoolique actuelle, une savonnerie de Salon de Provence offre 10 000 savons artisanaux... Une manière de contribuer à l'effort général de lutte contre le coronavirus;

La pénurie de gel hydroalcoolique actuelle donne des idées à certains entrepreneurs. Même les plus gros fournisseurs français comme Mercurochrome annoncent un délai minimum d’un mois pour une commande passée aujourd’hui ! Une razzia sur ces gels pratiques mais pourtant pas indispensables pour avoir des mains propres.

En région Provence Alpes Côte d’Azur, une savonnerie artisanale, Rampal Latour a pris une belle initiative face à cette pénurie. Ils offrent 10 000 savons de Marseille aux écoles et EHPAD de la région… Et prouvent qu’un savon de Marseille peut allègrement remplacer ces gels devenus si précieux. A condition tout de même d’avoir un point d’eau !

Rampal Latour est une savonnerie artisanale fondée en 1828 et située à Salon de Provence (13). Tous les produits de cette savonnerie sont artisanaux, les savons fabriqués au chaudron et les autres produits sont certifiés 100% bio !

Jean Louis Plot, le dirigeant de la savonnerie souhaite par ce geste aider les plus vulnérables. En leur offrant un produit artisanal et fabriqué avec 100% d’ingrédients naturels, il leur offre la possibilité de lutter contre la transmission du coronavirus.

Crédit photo : Rampal Latour
COVID 19 : la savonnerie artisanale Rampal Latour offre 10 000 savons de Marseille aux écoles et Ehpad de la région PACA
COVID 19 : la savonnerie artisanale Rampal Latour offre 10 000 savons de Marseille aux écoles et Ehpad de la région PACA

Le savon de Marseille est évidemment l’un des moyens les plus naturels et les plus efficaces dans la lutte contre cette épidémie. Il est même recommandé par l’OMS et reconnu dans le monde entier comme un puissant désinfectant.

Vous n’habitez pas la région PACA, vous n’êtes ni un enfant, ni un résident d’EHPAD ? Vous pouvez quand même vous procurer les produits Rampal Latour et vous assurer des armes efficaces pour lutter contre toutes sortes de bactéries…

Photo d’illustration De Thanamat Somwan / Shutterstock

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
Laprovence
Source
Rampal-latour

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page