Avec l’arrivée des beaux jours, les terrasses redeviennent un lieu de vie et de partage pour des soirées autour d’un brasero à refaire le monde ! Vous allez donc ressortir les accessoires indispensables à ces soirées passées en extérieur, comme le barbecue évidemment, où vous ferez ainsi griller vos saucisses et autres réjouissances sur votre grill, en respectant vos voisins ! Arrêtons-nous sur le salon de jardin, qui va de pair avec le barbecue ! Ainsi, il arrive parfois que le salon de jardin n’ait pas trop apprécié l’hiver, la pluie et la neige. Que vous l’ayez protégé ou non, il est fréquent qu’un salon de jardin, notamment en plastique, noircisse et qu’il faille donc envisager un bon nettoyage de printemps ! Voici quelques astuces pour que votre salon de jardin brille comme un sou neuf !
Astuce n° 1 : le bicarbonate de soude
Encore lui ? Eh oui ! Le bicarbonate de soude est utile dans toute la maison, et encore une fois, il sera votre meilleur allié pour nettoyer un salon de jardin en plastique. Pour quelques euros, et un peu d’huile de coude, le bicarbonate de soude ravivera en quelques minutes, un salon de jardin noirci ou jauni. Pour ce faire, rien de bien compliquer puisqu’il vous suffit de mélanger quatre cuillères de bicarbonate de soude avec de l’eau chaude. Passez ensuite le mélange obtenu sur vos éléments et frottez ! Ce produit n’est pas magique, il faudra y mettre un peu du vôtre tout de même !
Astuce n° 2 : la pierre d’argile blanche
Cette astuce, je peux largement vous en parler puisque des pierres d’argile blanche, chez nous, on en trouve partout. Mes parents les utilisent pour tout, le nettoyage des robinets métalliques, le récurage de la cuvette des toilettes, les vitres, l’évier en aluminium, et même les bijoux ! De mon côté, je l’ai testée sur un sac à main blanc tâché, et cela fonctionne aussi. Bref, ce petit produit miracle qui ne prend pas de place dans les placards est aussi utilisé, chez nous, pour le salon de jardin ! Il suffit d’humidifier la petite éponge fournie avec la pierre, puis de la passer sur le mobilier avec la partie abrasive. Ensuite, il faut passer au rinçage puis à l’essuyage du mobilier : le résultat est toujours nickel !
Astuce n° 3 : le savon noir
Le dernier produit qui peut sauver votre salon de jardin, c’est le savon noir. En revanche, je ne pourrai pas vous donner mon avis sur la question, car c’est un produit « non gratta » à la maison, l’odeur étant franchement désagréable. Chacun ses goûts, certains aiment cette odeur, nous, absolument pas ! Pour le mélange à réaliser pour le nettoyage du salon de jardin au savon noir, il faudra le mélanger avec quelques copeaux de savon de Marseille et de l’eau chaude.
Si le salon de jardin est vraiment très sale, vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude. Disposer le mélange sur les éléments puis laissez agir une heure. Après cela, frottez avec une éponge, puis rincez ! Ces conseils vous ont-ils été utiles ? Allez-vous ou avez-vous testé l’une de mes astuces ? Nous serions ravis de lire vos impressions ou de connaître votre expérience à ce sujet. Et, si vous constatez une erreur dans cet article, n’hésitez pas à nous l’indiquer. De plus, vous pouvez cliquer ici pour publier un commentaire .
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !