Innovation

Linkyvet, le service de téléconsultation vétérinaire lève 550 000€ de fonds

Linkyvet, première start-up française à lancer la téléconsultation vétérinaire dès 2018 lève des fonds pour progresser encore et devenir un incontournable de ce secteur très porteur...

Linkyvet vous connaissez ? C’est la première solution française de téléconsultation vétérinaire. La France est le 2ème marché de santé animale. On compte plus de 18 000 cabinets vétérinaires et 6000 cliniques pour nos animaux de compagnie. Linkyvet révolutionne la relation entre le client et le professionnel en proposant ces téléconsultations.

Afin de renforcer son dispositif et augmenter les services possibles via Linkyvet, la société lève 550 000€ de fonds auprès d’investisseurs régionaux. Ces fonds sont essentiels à la croissance de Linkyvet. Ils vont permettre de renforcer les équipes humaines et d’accélérer son développement commercial. Mais également d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à l’existant.

Qui sont les investisseurs ?

La levée de fonds a été menée auprès de Kreaxi, du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes via C2AD, le capital investissement du CA Sud Rhône Alpes et du CA des Savoie. Il faut ajouter à ces investisseurs, un pool de Business Angels composé principalement de vétérinaires. Kreaxi est l’un des leaders français en Capital Innovation investissant au capital de jeunes entreprises innovantes. Le Crédit Agricole quant à lui, accompagne les entrepreneurs de ses territoires dans une notion de partenariat durable.

C’est la première fois que Linkyvet lève des fonds depuis sa création en 2018. Avec cette levée de fonds, Linkyvet entend conforter sa position de leader sur le marché de la téléconsultation vétérinaire. Il faut dire que le marché français concernant les soins apportés aux animaux est très porteur. Les professionnels du secteur vétérinaire génèrent un chiffre d’affaire annuel de 3.5 milliards d’euros.

À LIRE AUSSI :
Ce jeune Tunisien fabrique des prothèses pour les animaux souffrant d'un handicap moteur

Linkyvet, comment ça marche ?

Pour les propriétaires d’animaux, Linkyvet permet une consultation rapide et à distance avec leur vétérinaire attitré. Une simple application Tchat qui permet de dialoguer avec le professionnel mais aussi d’envoyer des photos (pour une plaie par exemple) ou une vidéo de son animal.  Les soins prodigués sont donc en adéquation avec les symptômes de l’animal comme si celui-ci était au cabinet.

Pour le vétérinaire, il peut par exemple en cas d’intervention chirurgicale, assurer un suivi à distance. Linkyvet lui permet également détecter une potentielle urgence au travers de photo, vidéo ou symptômes donnés en amont de la consultation. Linkyvet permet aussi de trouver un vétérinaire plus rapidement que par téléphone. Le désert vétérinaire existe aussi et parfois il est difficile d’obtenir un rendez-vous urgent.

Déjà leader dans son domaine, Linkyvet espère grâce à cette levée de fonds, progresser encore et faire de la téléconsultation vétérinaire un réflexe pour tous les propriétaires d’animaux de compagnie.

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer