Environnement

Australie, un enfant a collecté 240 000 dollars pour aider les animaux victimes des feux de brousse

Owen Colley, un petit garçon de 6 ans a réussi l’exploit de récolter 240 000 dollars de dons pour aider à sauver les animaux victimes des feux de brousse australiens.

Il n’y a pas d’âge pour se soucier de la nature et faire un geste pour aider les animaux en détresse ! Le petit Owen Colley en apporte la preuve : ce petit américain de 6 ans, originaire du Massachusetts, est parvenu à récolter plus de 200 000 dollars pour porter secours aux animaux qui sont menacés par les incendies qui ravagent actuellement l’Australie.

Avec l’aide de sa famille, Owen fabrique des koalas en argile qu’il a commencé par offrir en cadeau à ses proches et son entourage en échange d’un don de 50 dollars ou plus au groupe de bénévoles de l’association de sauvetage « Wildlife Rescue South Coast. »

A LIRE AUSSI :
Australie : L'abattage des chevaux par hélicoptère va être interdit grâce à cette française

Contre toute attente, les mignons petits koalas d’Owen ont rencontré un énorme succès et les ventes ont largement dépassé les attentes de la famille Colley. Les demandes étaient même devenues si fortes que leur stock d’argile n’arrivait plus à suivre. « Nous voyons tous les dons arriver et nous nous disons: ‘Oh mon Dieu, nous n’avons pas d’argile’ » a raconté Caitlin, la maman d’Owen, à CNN avant de rassurer tous ceux qui ont passé commande : « Nous avons la ferme intention de réaliser chaque koala, cela n’arrivera pas d’ici demain. »

C’est ainsi que plus motivés que jamais, Owen et sa mère ont lancé une campagne sur la plateforme de financement participatif GoFundMe dans le but de récolter 5 000 dollars australiens. Là encore, surprise ! À l’heure où nous écrivons cet article, la campagne a reçu plus de 240 000 dollars de dons.

La maman d’Owen a indiqué à CNN qu’une partie des fonds serviront à fabriquer plus de koalas d’argile tandis que le reste sera versé à la « Wildlife Rescue South Coast. » L’association vient en aide aux animaux victimes des feux de brousse en Nouvelle-Galles du Sud, dans le sud-est de l’Australie. Plus d’un milliard ont trouvé la mort dans les incendies tandis que ceux qui restent ont vu leur habitat détruit par les flammes.

Il s’agit d’un véritable drame qui a beaucoup bouleversé Owen lorsqu’il l’a appris. Si ce dernier est tellement affecté par ce qui se passe en Australie, c’est parce que son père est originaire du pays. Le petit garçon y a déjà habité quelque temps et il a été conquis par ses paysages magnifiques et sa faune incroyable.

« Je veux que les gens en sachent plus sur l’Australie et je veux qu’ils sachent plus sur ce que sont les animaux en Australie. » a-t-il déclaré avec conviction à CNN. Les collectes de fonds ne sont donc pas prêtes de s’arrêter pour le petit garçon qui est bien décidé à aider à sauver la faune australienne.

Via
mashable.com
Source
gofundme.com @ýowen039s
Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer