Environnement

Pour sauver les bébés kangourous orphelins, des couturières se mobilisent pour tricoter des poches en tissu naturel

Les incendies en Australie déciment les kangourous adultes. Les bébés kangourous sont recueillis pour être sauvés mais le pays manque de poche et lance un appel aux couturiers du monde entier !

Vous maîtrisez l’art de la couture ? L’Australie, ou plutôt les milliers de bébés kangourous orphelins ont besoin de vous. Les incendies gigantesques continuer de tuer… Les kangourous adultes ne dérogent pas à la règle et les petits protégés par les poches ventrales survivent mais ne peuvent plus se développer.

Une association Animal Rescue Collective lance un appel international pour confectionner des poches en tissus et sauver les bébés kangourous ! En France, la mobilisation commence à prendre de l’ampleur ! Des villes comme Boulogne sur Mer ou Toulouse organisent, dans l’urgence, des ateliers de confection de poches à kangourous. A vos machines.

A LIRE AUSSI :
Australie, un enfant a collecté 240 000 dollars pour aider les animaux victimes des feux de brousse

Les kangourous sont des marsupiaux qui naissent à l’état d’embryon. Pour pouvoir se développer, ils se hissent jusqu’à la poche ventrale de leur mère pour finir de s’y développer. Si la mère meurt, le bébé peut être pris en charge par les centres de soin. Mais il faut absolument qu’il soit confiné dans une poche.

Devant l’ampleur des dégâts en Australie, des poches sont nécessaires en grand nombre. Si vous voulez participer à cette opération de sauvetage des bébés kangourous, il y a cependant quelques règles à respecter.

Les poches doivent être confectionnées dans des tissus naturels (coton, lin). Un vieux t-shirt ou des draps de coton peuvent faire l’affaire et permettre de réutiliser de vieux tissus. Certaines dimensions sont également à respecter.

mde

Publiée par Germaine Guérin sur Dimanche 12 janvier 2020

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la page facebook de Germaine Guérin, qui se charge des relations avec les parcs australiens. Les poches doivent être envoyées : Germaine Guérin, Puech Cambau, 81470 Roquevidal.

Pour sauver les bébés kangourous orphelins, des couturières se mobilisent pour tricoter des poches en tissu naturel
Pour sauver les bébés kangourous orphelins, des couturières se mobilisent pour tricoter des poches en tissu naturel

Vidéo : Coudre des poches pour les kangourous orphelins d’Australie / Positivr

Photo de couverture IntoTheWorld / Shutterstock

Edit du 20 Janvier 2020 : Une cagnotte Leetchi a été ouverte pour faire face aux envois postaux et aux frais de douane qui s’appliquent à l’envoi de colis en Australie. Les poches doivent exclusivement être faites main… Aucun produit neuf ne peut être envoyé.

Via
larep.fr
Source
facebook.com/germaine.guerin.parisfacebook.com/arfsncrafts
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer