Cause animale : une police des animaux en Norvège et des peines lourdes aux Etats-Unis

Deux pays viennent de prendre des dispositions fermes contre la maltraitance animale : la Norvège créé une police des animaux, les Etats-Unis annoncent 7 ans de prison à toute personne responsable de cruauté envers les animaux !

La maltraitance animale se banalise sur les réseaux sociaux et c’est tout simplement un scandale ! Aujourd’hui certains ne trouvent pas mieux que de brûler un chat ou ficeler un chien à un arbre pour faire le buzz sur les réseaux sociaux…

Atterrant ! Pourtant certains pays semblent s’impliquer réellement dans cette lutte qui finalement ne devrait pas en être une ! La Norvège va tester sur une durée de 3 ans, une police des animaux uniquement consacrée à la protection des animaux et à l’anéantissement des trafics animaliers. Les Etats-Unis quant à eux, considèrent désormais la maltraitance animale comme un crime passible de 7 ans de prison !

En Norvège : La Police des Animaux norvégienne sera mise en place sous peu pour une durée de 3 ans. Des équipes qui se consacreront à des enquêtes sur la maltraitance mais également sur le trafic ou la violence envers les animaux. Cette unité spéciale sera « simplement » chargé de défendre et protéger les animaux. Par exemple dans le comté de Sør-Trøndelag, un enquêteur, un juriste et un coordinateur veilleront chaque jour au bien-être animal.

Aux Etats-Unis : Depuis le 25 novembre dernier, Donald Trump a signé un projet de loi qui définit la maltraitance animale comme un crime et expose tout contrevenant à une peine de 7 ans de prison. Et Trump s’attaque également à ceux qui publie des vidéos montrant la maltraitance animale sur les réseaux sociaux !  Depuis 2010 la loi de Prévention à la Cruauté et Torture Animale prévoyait déjà des sanctions pour les diffusions de vidéo, aujourd’hui c’est un emprisonnement ferme qui attend les maltraitants !

N’oubliez pas qu’un animal n’est pas un jouet ou un cadeau à offrir pour Noël si vous n’avez pas la certitude que celui-ci ne viendra pas gonfler les effectifs des refuges l’été venu ! N’oubliez pas non plus qu’abandonner un animal est désormais passible d’une amende 30 000et de deux ans d’emprisonnement. Certains pays semblent s’inquiéter de la maltraitance animale en constante augmentation et c’est une très bonne nouvelle !

Photo de couverture De Agarianna76/ Shutterstock
Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page