Société

NON ! Les animaux domestiques ne transmettent pas le Coronavirus ! Protégez-les, ne les abandonnez pas…

La SPA s'inquiète... Les demandes d'abandon sont en forte croissance... Rappelons que, pour le moment, tous les scientifiques sont formels, le COVID 19 ne se transmet pas d'un chien à un homme ! Soyez responsables !

Le SPA (Société Protectrice des Animaux) et tous les refuges animaliers de France ferment à cause du confinement imposé et NÉCESSAIRE ! Mais ces associations animalières lancent un cri d’alarme à tous les propriétaires d’animaux de compagnie !

NON les animaux ne transmettent pas le Coronavirus… Ne les abandonnez pas pour cette fausse raison et ne les abandonnez pas tout court ! Les refuges entrent dans le cadre du confinement, les animaux aussi et ils ne trouveront pas d’adoptants avant de longues semaines… Inutile de sur-peupler les refuges en laissant vos animaux attachés à la porte des refuges ! Ils n’y sont pour rien et ne vous font pas risquer votre vie !

À LIRE AUSSI :
Australie : L'abattage des chevaux par hélicoptère va être interdit grâce à cette française

Les scientifiques sont formels : d’après l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses), il est extrêmement peu probable et il n’existe aucune preuve que COVID-19 se transmette d’un animal de compagnie à un homme, ou à un autre mammifère ! La SPA alerte vraiment les français à ne pas trouver de fausses excuses pour abandonner leurs animaux.

On vous recommande d’utiliser des mouchoirs jetables, les animaux ne le sont pas ! En Chine, certains chiens sont morts,  jetés par des fenêtres, soupçonnés de transmettre le coronavirus… Le monde deviendrait-il complètement fou ?

Profitez de ce temps de confinement pour les câliner, jouer avec eux, les aimer quoi ! Mais par pitié ne les attachez pas au bord d’une route ils ne sont pas responsables de l’anarchie qui s’installe progressivement dans notre pays !

La promenade des toutous est possible (avec attestation de sortie dérogatoire), les animaleries restent ouvertes pour qu’ils aient de quoi manger, et les vétérinaires aussi ! L’abandon est un crime passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000€ d’amende… La SPA n’hésitera pas à engager des poursuites contre ceux qui abandonnent leurs animaux pendant cette période de confinement !!!

Photo d’illustration De Sergei Leto / Shutterstock

Source
Anses
Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page