Les pellets de ramonage, une solution facile et efficace pour l’entretien de votre conduit de cheminée

Conciliez performance énergétique et entretien simplifié avec les pellets de ramonage Pyro Feu. Une solution efficace pour un conduit propre et un poêle à granulés toujours performant.

Vous avez fait l’acquisition d’un poêle à granulés pour remplacer votre système de chauffage, avec l’espoir de faire des économies. Le poêle à pellets, comme tous les appareils de chauffage, possède des avantages et des inconvénients. C’est notamment un appareil qui nécessite un entretien régulier, tant au niveau du poêle en lui-même, et du conduit d’évacuation. Le ramonage du conduit est essentiel, et est même obligatoire une fois par an, par un professionnel. Il est également conseillé de procéder à un ou deux ramonages supplémentaires pour vous chauffer en toute sécurité. Connaissiez-vous l’existence des pellets de ramonage Pyro Feu vendus au prix de 17,71 € sur Amazon ? Ces pellets ne remplaceront pas le ramonage mécanique obligatoire, mais peuvent vous aider à maintenir un conduit propre entre deux ramonages classiques. On vous explique pourquoi.

Les pellets de ramonage Pyro Feu, qu’est-ce que c’est ?

Ces pellets se présentent sous la forme de pellets classiques, mais ils sont conçus pour nettoyer votre conduit de cheminée. En effet, ils sont fabriqués à base de maïs, de chlorure d’ammonium et de sels métalliques qui, en brulant, vont venir nettoyer les moindres recoins de votre conduit. Les pellets de ramonage Pyro Feu se mélangent tout simplement à vos pellets de bois, et s’allument aussi de la même manière. Fabriqués en France, du côté d’Apt (84) siège de la marque Pyro Feu, l’entreprise conseille une utilisation toutes les deux semaines en période de chauffe. Une opération qui sera transparente pour vous puisque vous continuerez d’être chauffés, mais que votre conduit se nettoiera au fur et à mesure.

Les pellets de ramonage Pyro Feu vous aident à maintenir un conduit toujours propre.
Les pellets de ramonage Pyro Feu vous aident à maintenir un conduit toujours propre. Crédit Photo : Amazon

Pourquoi sont-ils efficaces ?

Ce produit est spécialement conçu pour l’entretien des poêles, inserts et chaudières à pellets, fonctionnant avec des granulés de bois, également connus sous le nom de pellets. Grâce à une destruction par catalyse efficace des dépôts de suie et de goudron, il assure le maintien d’un tirage optimal et d’un rendement optimal de vos appareils de chauffage. On appelle cela un « ramonage chimique », car les fumées dégagées par le brulage vont venir décoller la suie déposée sur le conduit. L’efficacité des pellets de ramonage réside aussi dans la capacité de la fumée, à accéder aux parties encrassées qu’un hérisson de ramonage ne pourrait pas atteindre (coude, interstice entre les raccords du conduit, etc.). De plus, il permet de traiter ce que l’on appelle le calcin, un résidu noir et vitrifié que le hérisson ne peut enlever.

Comment les utiliser ?

Pour utiliser efficacement ce produit, procédez de la manière suivante : faites fonctionner le poêle jusqu’à ce que la trémie ou le réservoir soit à moitié vide. Ensuite, videz le sac de granulés de ramonage dans le réservoir et complétez-le avec des granulés normaux. Réactivez le poêle pour permettre au produit d’agir. Après le traitement, lors du nettoyage du tiroir à cendres et de la chambre de combustion, il est normal d’observer une fine couche de poudre grise. Cette dernière résulte de la décomposition de la suie et du goudron, indiquant ainsi l’efficacité du ramonage chimique. Comme complément essentiel, le ramonage chimique contribue à garantir une sécurité optimale. Avez-vous déjà essayé ce type de pellets de ramonage ? Que pensez-vous de cette invention ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Meilleure Vente n° 1
Granulés pellets de ramonage Pyrofeu 1,5kg
  • Destruction par catalyse des dépôts de suie et de goudron permettant de conserver un tirage et un rendement optimaux : avec les granulés de ramonage Pyrofeu, vous entretiendrez en toute simplicité...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page