Mobilité / Santé

Vos mains sont abîmées par le gel hydroalcoolique, pensez à les protéger !

N'utilisez le gel hydroalcoolique que si vous n'avez pas de point d'eau à proximité, sinon préférez-lui le savon et protégez vos mains.

Si, comme des millions de français, et par la force des choses, vous êtes devenus accrocs au gel hydroalcoolique, vos mains peuvent souffrir. Cette solution est évidemment parfaite pour désinfecter les mains mais elle est également agressive en l’utilisant de manière prolongée.

On pourrait penser que les enduire de crème hydratante pourrait suffire mais ce n’est pas franchement le cas ! Les gels hydroalcooliques doivent être réservés au lavage des mains quand il n’y a pas de point d’eau à proximité. Sinon, l’eau et le savon restent vos meilleurs amis ! Découvrez quelques conseils pour apaiser vos mains meurtries.

Le message est clair : il faut se laver les mains mais pas n’importe comment !

  • Préférez l’eau et le savon quand cela est possible.

Le savon semble bien plus efficace que le gel hydroalcoolique et il n’est pas dangereux pour la peau. N’oubliez jamais que les gels hydroalcooliques contiennent au minimum 60% d’alcool. Ils sont donc très agressifs pour la peau. De plus, ils ne doivent JAMAIS être appliqués sur des animaux… Des brûlures sévères pourraient en découler.

 

  • Préférez l’eau tiède à l’eau trop chaude.

L’eau très chaude détruit l’épiderme de la peau. Et par la même occasion, la couche protectrice naturelle de vos mains. L’eau chaude est peut-être agréable mais elle abîme les mains.

  • Hydratez vos mains

Vous avez peut-être remarqué que le confinement n’était pas le meilleur allié des mains. Elles ne sont plus aussi souvent à l’air libre et sèchent très vite. Crème hydratante ou huile de coco, c’est à vous de voir, mais il faut les nourrir.

  • Mettez des gants !

Si vous n’en portez pas habituellement pour le ménage ou la vaisselle, il faudrait penser à y remédier ! Avec ce confinement, le ménage devient une activité bien plus soutenue qu’à l’habitude. Et les produits ménagers ne sont souvent pas très recommandés pour un usage excessif ! N’attendez pas pour protéger vos mains, cela peut devenir très handicapant alors qu’une bonne prévention peut arranger les choses.

À LIRE AUSSI :
Coronavirus : un ingénieur de NVIDIA a mis au point l’OP-Vent, un respirateur rapide et peu onéreux à fabriquer
Photo d’illustration De cunaplus / Shutterstock

Bioderma - ATODERM - Crème mains & ongles réparatrice - Lot de 3 x 50 ml
  • Le soin réparateur qui nourrit intensément les mains abîmées
  • adult
  • unisex

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer