Réservez votre weekend du 7 et 8 septembre pour assister au 4ème meeting aérien du monde à quelques kilomètres de Paris sur l’aérodrome de Melun-Villaroche ! Des avions mythiques et un spectacle à couper le souffle !

Passionnés d’aviation, il va falloir réserver votre weekend du 7 et 8 septembre et venir admirer le ciel seine-et-marnais qui vous proposera un meeting aérien classé 4ème meeting mondial par sa qualité et les quelques cent modèles d’avion qui feront le show lors du PARIS-VILLAROCHE AIR LEGEND.

Créé en 2018, le meeting se déroule chaque année, le deuxième week-end de septembre, sur l’aérodrome de Melun-Villaroche, situé à 40 km au sud-est de Paris. L’occasion pour les 40 000 visiteurs attendus de voir voler des avions mythiques et d’assister au show millimétré de la Patrouille de France et des rafales de la marine nationale. Cette année le RAFALE SOLO DISPLAY de l’armée de l’air offrira un spectacle à couper le souffle.


A lire également : L’avion-cargo BelugaXL d’Airbus repeint en mode baleine


Cette année ce ne seront pas moins de 100 avions qui se réuniront dans le ciel de l’aérodrome de Melun-Villaroche et notamment des avions présentés pour la première fois en Europe comme les jets de collection MIG15, F86, T33 ou Fouga… Des avions de guerre (warbirds) également voleront en formation comme les Spitfire ou Yak.

Le Curtis P36, le Hawk 75 et le Morane 406 seront réunis en vol pour la première fois, ceci pour rendre hommage aux avions de chasses français de la drôle de guerre (1939-1945)

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Transports aériens : Une nouvelle taxe sur les vols intérieurs français à partir de 2020

Les avions militaires surpuissants appelés Rafale viendront faire vrombir leurs réacteurs et déchirer le ciel de leurs flammes démontrant ainsi une puissance phénoménale.

Crédit photo : JM Touzeau

7 et 8 septembre 2019 : Meeting aérien Air Legend, l’événement à ne pas rater !

Un plateau de légende pour un événement mondial dans les airs mais également sur le tarmac avec de nombreuses animations prévues comme des concerts, des simulateurs de vols sur Airbus A320, ou des reconstitutions de camps militaires avec véhicules et costumes d’époque.

[Hello!] ✈️👋 Une partie de l’équipe AIR LEGEND vous salue depuis Duxford (avec Squadron 303) et Biggin Hill, devant le…

Publiée par Paris – Villaroche Air Legend sur Samedi 13 juillet 2019

 

Enfin le PARIS-VILLAROCHE AIR LEGEND accueillera comme il se doit des vétérans de toutes nationalités, témoins des conflits importants du 20è siècle.

Des baptêmes de l’air sur des avions historiques seront également proposés pour la première fois cette année, les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur le site officiel et mieux vaut s’y prendre à l’avance pour avoir la chance de voler ! Réservations Baptême de l’Air.

Crédit photo : JM Touzeau

7 et 8 septembre 2019 : Meeting aérien Air Legend, l’événement à ne pas rater !

Retrouvez toutes les infos, accès routiers et transports, tarifs sur le site officiel du PARIS-VILLAROCHE AIR LEGEND.

Cet événement aérien est à ne manquer sous aucun prétexte, on ne sait pas pour vous, mais nous, nous y serons pour le plaisir des yeux et des oreilles.

Crédit photo : JM Touzeau

7 et 8 septembre 2019 : Meeting aérien Air Legend, l’événement à ne pas rater !

7 et 8 septembre 2019 : Meeting aérien Air Legend, l’événement à ne pas rater !